Abby Chams annonce la sortie de son single « U&I » chez Sony Music Entertainment Africa

Quelques jours après avoir signé avec Sony Music Entertainment Africa, l’étoile montante tanzanienne Abby Chams devrait sortir son nouveau single « U&I » avec la maison de disques le 17 juin.

La musique d’Abby Chams, fait partie intégrante de sa vie depuis son enfance. En plus de chanter en swahili, en français et en anglais, elle maîtrise quatre instruments de musique : violon, piano, guitare et batterie.

La chanteuse, qui a récemment exprimé sa joie de rejoindre Sony Music, travaille sur son EP Abigail sur lequel elle collabore avec des artistes comme son compatriote tanzanien Harmonize et Blxckie d’Afrique du Sud. Elle a déjà travaillé avec les stars tanzaniennes Rayvanny, Darassa et Rosa Ree ainsi qu’avec James Nee (Malawi), Jimmy D Psalmist (Nigéria) et Jekalyn Carr (États-Unis).

« Je me sens bénie et honorée d’être l’une des artistes féminines interprètes représentant l’Afrique sur un label majeur. C’est un rêve devenu réalité, une sorte de manifestation. C’est un témoignage de ma foi et de mon travail acharné. Le monde est sur le point de vivre l’expérience Abigail » a déclaré Abby Chams.

Le chanteur, qui a remporté le prix Outstanding Youth in Entertainment Award aux Tanzania Emerging Youth Awards 2021, est également l’un des plus grands influenceurs du pays. En 2020, l’UNICEF l’a choisie pour être une jeune défenseure de la santé mentale et de l’égalité des sexes en Tanzanie. Elle est également ambassadrice de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tanzanie.

Laisser un commentaire