ACCES invite les DJ africains à s’inscrire à son concept Interactive DJ   

Music In Africa Conference for Collaborations, Exchange and Showcases (ACCES) invite les DJ africains basés sur le continent à postuler pour avoir l’opportunité d’organiser et de présenter une présentation musicale interactive à ACCES 2022 à Dar es Salaam, en Tanzanie, du 24 au 26 novembre.

En tant que l’une des principales plateformes d’échange pour la musique africaine, ACCES veut donner aux délégués l’occasion de découvrir et d’apprendre sur les genres africains, et de fournir des informations précises sur les éléments qui composent nos styles musicaux dynamiques. Nous recherchons des propositions qui donnent un aperçu informatif, divertissant et innovant d’un genre musical particulier et actuel à travers le continent, et qui s’adressent à un public local, africain et international. Deux DJs seront sélectionnés pour combler deux créneaux disponibles.

ACCES est organisé par le MIAF dans une ville africaine différente chaque année, attirant des acteurs actifs de l’industrie musicale du monde entier pour échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et accélérer la formation du secteur musical dynamique en Afrique. Sur trois jours, l’édition de cette année proposera un programme solide comprenant des conférences de l’industrie, des discours, des performances en direct, des sessions de réseautage, des ateliers, des expositions, des espaces d’enregistrement collaboratifs et des visites dans les principaux centres musicaux de la ville hôte.

ACCES s’est déjà tenu à Dakar (2017), Nairobi (2018), Accra (2019) et Johannesburg (2021). Au fil des ans, l’événement est devenu une plateforme pour les professionnels influents de la musique pour redonner au secteur. L’événement a accueilli des artistes tels que Mr Eazi (Nigeria), Samini (Ghana), Sarkodie (Ghana), Mulatu Astatke (Éthiopie), Baaba Maal (Sénégal), Ebo Taylor (Ghana), Eric Wainaina (Kenya), Sampa the Great (Zambie), Cheikh Lô (Sénégal), Blinky Bill (Kenya), Efya (Ghana) et bien d’autres.

La date limite de candidature est le 25 septembre 2022 à minuit CAT.

Forme et contenu

Chaque présentation :

Peut impliquer un ou deux présentateurs/DJ et est limité à 30 minutes.

Est présenté en anglais, français ou swahili.

Doit combiner des éléments parlés et audio dans une approche informative et innovante. Imaginez un grand écran, un micro et une configuration de DJing de base, devant un public dynamique.

Doit se concentrer sur un genre musical africain.

Les présentations doivent :

Soyez avant-gardiste et méritez d’être partagé avec un public local, africain et international.

Soyez dynamique et habilement présenté.

Offrez un aperçu de l’histoire, des influences, de l’esthétique, des aspects sonores et culturels du genre musical proposé.

Remarque : Les présentations qui incluent également des aspects interactifs et performatifs et des éléments visuels sont avantageuses. Tous les genres musicaux sont les bienvenus. ACCES fournira l’équipement nécessaire, y compris le matériel de sonorisation, d’écran et de Djing.

Avantages

ACCES fournira au candidat retenu :

Un créneau horaire dédié et une visibilité dans le programme officiel.

Un forfait Music In Africa Premium Exposure Plan, qui comprend une publicité gratuite sur le portail Music In Africa.

Vols aller-retour (économique pour un individu)

Transferts aéroport.

Hébergement pour une personne pendant la durée de l’événement.

Navette conférence (depuis les hôtels partenaires)

Pass d’accès complet pour la durée de l’événement.

Veuillez noter:

Les candidats doivent être prêts à être disponibles pendant toute la durée d’ACCES et à présenter le 25 ou 26 novembre 2022.

Les candidats basés en dehors de la Tanzanie doivent avoir un passeport valide.

Comment s’inscrire

1. Après avoir lu attentivement l’appel, créez (si vous ne l’avez pas déjà fait) un profil sur la section Music in Africa Artist & Industry en utilisant ce lien : https://www.musicinafrica.net/user/register. Assurez-vous que votre profil est complet et à jour, car c’est le profil que le comité de conservation examinera. Voici un exemple de profil : https://www.musicinafrica.net/node/21539.

Votre profil doit inclure les éléments suivants :

Une biographie claire.

Au moins trois dernières sorties de chansons / mix.

Au moins une vidéo de performance en direct.

Au moins deux photos promotionnelles haute résolution et des crédits.

Liens vers les réseaux sociaux.

Vous trouverez peut-être votre profil déjà créé par un contributeur de Music in Africa. Dans ce cas, vous devrez suivre les étapes en ligne pour le réclamer. Une fois que vous avez le contrôle de votre profil, assurez-vous de mettre à jour les informations. Une adresse e-mail ne peut être liée qu’à un seul profil Music In Africa.

2. Remplissez le formulaire de candidature en ANGLAIS (ici) ou en FRANÇAIS (ici). Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte.

Remarque : Le formulaire ne permettra pas aux candidats de sauvegarder et de compléter plus tard. Avant de le remplir, assurez-vous d’avoir toutes les informations requises.

Processus de sélection

Date limite de candidature : 25 septembre 2022 (minuit GMT).

Les candidatures éligibles seront examinées par le comité de curation ACCES.

Tous les candidats seront informés avant le 7 octobre 2022.

Seuls les dossiers complets seront considérés.

Seules les candidatures soumises via le formulaire en ligne dédié seront prises en compte.

Les candidatures tardives ne seront pas prises en compte.

Pour toute demande et information, écrivez à Mme Claire Metais à claire@musicinafrica.net

Les formulaires de demande

Accédez au formulaire de candidature ANGLAIS ICI.

Accédez au formulaire de candidature FRANÇAIS ICI

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire