Afro Nation Portugal 2023 annonce les têtes d’affiche

Les stars nigérianes d’Afrobeats Wizkid et Davido ont été nommées parmi les têtes d’affiche du prochain festival Afro Nation au Portugal du 28 au 30 juin. Le groupe amapiano sud-africain Focalistic, le chanteur britannique Little Simz et le chanteur jamaïcain de dancehall Popcaan ont également été ajoutés à la programmation du festival.

Le festival, qui s’est tenu pour la première fois au Portugal en 2019, est souvent cité comme le plus grand événement Afrobeats au monde. La prochaine édition aura lieu sur la plage de Praia da Rocha à Portimao. Le festival de l’année dernière a attiré plus de 35 000 fans de 134 pays et fait suite à la deuxième édition d’Afro Nation Ghana qui s’est tenue en décembre, avec le rappeur américain Meek Mill en tête d’affiche.

« Nous sommes ravis d’accueillir Wizkid, Davido, Little Simz, Popcaan, Focalistic et bien d’autres à Afro Nation Portugal 2023. Ces artistes représentent le meilleur de la musique et de la culture africaine, et nous avons hâte de les voir se produire sur notre magnifique scène de plage. Avec autant d’actes incroyables au programme, cela s’annonce comme la fête la plus incontournable de l’été et notre meilleur festival à ce jour », renseigne le comité d’organisation.

Afro Nation Portugal proposera plusieurs scènes, réunissant les meilleurs artistes travaillant dans divers genres tels que Afrobeats, amapiano, Afro-house, hip hop, R&B et dancehall.

La liste comprend déjà Burna Boy, 50 Cent, Booba, Aya Nakamura, Fireboy DML, Asake, Ayra Starr, Black Sherif, Oxlade et Dadju, entre autres.

« Afro Nation Portugal 2022 a vraiment semblé être l’aboutissement de tout ce sur quoi nous travaillons et a encore une fois réussi à dépasser les attentes de tout le monde. Nous avons hâte de tout relever à un autre niveau en 2023 et de rassembler tout le monde sur la plage pour une célébration inoubliable de la musique et de l’unité », ont déclaré les organisateurs.

Burna Boy, Aya Nakamura et Popcaan se produiront lors de la soirée d’ouverture, suivis de Wizkid, Little Simz et Asake le 29 juin. Le dernier jour verra 50 Cent, Davido, Booba et Fireboy DML assurer les performances de clôture du festival.

Pendant ce temps, les débuts américains d’Afro Nation, Afro Nation Miami, auront lieu les 27 et 28 mai.

Laisser un commentaire