
L’artiste Camerounais disparu des radars depuis plusieurs années, Andy Jemea est celui-là qu’on espérait porter la musique Camerounaise à travers le monde, un véritable potentiel qui a bercé des générations à travers ses belles mélodies et de sa voix angélique de séduction et d’apaisement.
Il y a dix ans, le monde le voyait comme le roi de la musique camerounaise, même Fally Ipupa prenait des leçons à chaque occasion. Nous l’avons plusieurs fois vu en tournée européenne, dans des cabarets et snacks avec les mêmes titres connus par tous, aurait-il cesser de croire en lui ?
Les polémiques autour de sa personne et de son ego à ne pas vouloir se laisser porter, aujourd’hui nous retenons que son Ultimate problème est la peur de savoir ce que son public dira, s’il est véritablement à la hauteur des attentes.
A-t-il perdu l’envie de rêver et d’aller plus loin ?
Serait-il plus à mesure de proposer des sonorités à la hauteur de « maggie » ? Qui aujourd’hui reste un classic inébranlable