Angélique Kidjo et Seun Kuti se produiront à la Journée mondiale des océans de l’ONU le 8 juin

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo et le groupe d’afrobeat nigérian Seun Kuti & Egypt 80 offriront des performances lors du lancement de la Journée mondiale des océans de l’ONU le 8 juin 2021.

Angélique Kidjo

La Journée mondiale des océans, officiellement reconnue par l’ONU en 2008, vise à susciter l’intérêt du public pour la protection de l’océan et vise la mise en œuvre des objectifs mondiaux de développement durable.

L’évènement lancera la Semaine mondiale de l’océan, qui se déroulera sous le thème L’océan : « vie et moyens de subsistance ». L’évènement se tiendra numériquement pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de Covid-19, et sera produit en partenariat avec l’organisation à but non lucratif Oceanic Global. Il comportera des panels et des présentations commençant par les discours d’ouverture du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et du président de l’Assemblée générale, Volkan Bozkır.

« L’interconnectivité de l’humanité avec l’océan est au cœur de nos identités, cultures et modes de vie. Depuis sa création en 2008, la Journée mondiale des océans des Nations Unies célèbre l’océan et son importance pour notre planète et nos vies. Pourtant, au cours de la pandémie, le monde a vu plus clairement que jamais à quel point nous dépendons collectivement de l’océan », indique un le communiqué dont nous avons reçu copie.

Kidjo et Kuti se produiront aux côtés d’autres musiciens internationaux dont EarthGang, Bomba Estéreo, Little Dragon, Valérie June et Penguin Cafe. Kidjo, ambassadeur itinérant de l’UNICEF et quatre fois lauréat d’un Grammy dont le nouvel album Mother Nature sortira le 18 juin, a déclaré que l’évènement « célèbrerait la ressource la plus précieuse de l’humanité et apprendrait des voix de premier plan sur la façon dont nous pouvons prendre des mesures pour la protéger »

Cet évènement sera diffusé en direct de 16 h à 23 h CAT sur le site Web de la Journée mondiale des océans des Nations Unies.

Laisser un commentaire