Appel à candidatures pour le festival Dance Africa 2022 aux États-Unis

Les soumissions de vidéos sont actuellement en cours pour le programme DanceAfrica 2022 de la Brooklyn Academy of Music (BAM), qui coïncidera avec le week-end du Memorial Day aux États-Unis du 27 au 30 mai.

DanceAfrica est le programme le plus ancien de BAM et la plus grande célébration aux États-Unis de la danse, de la musique et de la culture africaines et afro-américaines. Il a été créé en 1977 sous la direction artistique de Chuck Davis pour sensibiliser à la culture africaine. En 2015, le relais du leadership a été passé à Abdel R. Salaam.

Le festival est devenu un événement annuel qui rassemble la communauté. Chaque année, DanceAfrica invite une nouvelle compagnie d’Afrique ou de sa diaspora au BAM Howard Gilman Opera House.

Les performances comprennent des compagnies de danse traditionnelle et contemporaine, y compris les étudiants de BAM/Restoration DanceAfrica Ensemble et de la musique live. Le festival propose également des masterclasses, des événements communautaires, des projections de films, une exposition d’art et le seul et unique bazar en plein air DanceAfrica – un marché mondial des arts, de l’artisanat et de la nourriture africains, afro-américains et caribéens.

Admissibilité

  • Les artistes pour l’événement seront sélectionnés via un processus de soumission vidéo ouvert.
  • Les artistes doivent être des compagnies de danse africaines et africaines basées aux États-Unis (traditionnelles/contemporaines/fusion).
  • Les artistes doivent être disponibles pour une audition en personne dès l’acceptation de la soumission de la vidéo.
  • Les artistes doivent être disponibles pour les répétitions deux semaines avant le week-end du DanceAfrica Memorial Day à Brooklyn, NY.
  • Les artistes doivent être disponibles pour se produire pendant le week-end du DanceAfrica Memorial Day.
  • Les artistes seront avertis par e-mail uniquement s’ils sont acceptés, au plus tard le 31 octobre 2021.

Les artistes intéressés peuvent postuler dans le site de l’évènement. La date limite de soumission est le 20 octobre 2021.

One thought on “Appel à candidatures pour le festival Dance Africa 2022 aux États-Unis

  1. Nous souhaitons que vous preniez en compte les groupes de danse qui sont en Afrique précisément au Bénin comme ma compagnie de danse dénommé Ensemble Artistique et Culturel TAWA pour toucher des doigts la réalité des danses traditionnelles et surtout vodoun.

Laisser un commentaire