Appel à participation au Festival Afribembé 2022

Le Caribbean Cultural Center African Diaspora Institute (CCCADI), en partenariat avec la Friends of Harlem Art Park Alliance (FAPA), organise le 13 août 2022, la quatrième édition du festival Afribembé.

Toute une journée de célébration de l’art panafricain – c’est ce qui est prévu à Harlem (New York) ce 13 août, à l’occasion du festival Afribembé.

La 4e édition de l’événement veut unir davantage la diaspora africaine, tout en rappelant l’histoire des communautés afro-descendantes. Parmi les artistes programmés pour le show culturel : Eddie Montalvo y Su Orquesta, Batalá New York, Legacy Women, BombaYo, Rasin Okan, Sidiki Conde et Tokounou Dance Company.

Ces créatifs devront mettre en valeur leurs racines musicales communes, inspirées des rythmes et traditions africaines, tout en présentant la richesse et la diversité culturelle diasporique.

« Afribembé rend hommage à l’histoire commune de nos communautés, à leurs ancêtres et à leur identité culturelle enracinée dans notre héritage africain. C’est une célébration des créateurs émergents et renommés de descendance africaine, qui représentent les communautés de toute la diaspora. C’est une journée unique pour profiter d’une fête noire et encourager la nouvelle génération de créatifs et de dirigeants, à promouvoir l’héritage panafricain», a déclaré la directrice exécutive du CCCADI, Melody Capote.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire ici, pour participer au festival.

Le CCCADI cherche à promouvoir l’équité culturelle, la justice raciale et sociale pour les communautés d’ascendance africaine. Par son travail, l’institut offre un espace collectif où les descendants africains proposent des expositions, des performances, des conférences, des programmes éducatifs et des échanges internationaux.