Apple Music for Artists introduit de nouvelles fonctionnalités

Les artistes sont prêts à bénéficier de plus de contrôle sur Apple Music for Artists suite à l’introduction de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités, disponibles pour les utilisateurs de Spotify for Artist depuis des années, donnent aux créateurs plus de contrôle sur les informations que les fans peuvent voir, avec la nouvelle section de profil d’artiste permettant aux artistes de prendre le contrôle de leurs profils et de se connecter avec les fans à travers leurs propres mots.

Les artistes peuvent créer une biographie personnalisée en répondant à une série de courtes questions. Ils peuvent également ajouter leur ville natale, leur date de naissance et identifier les membres du groupe, les collaborateurs, les influenceurs et les pronoms.

Une nouvelle section « Compte » d’Apple Music pour les artistes contient toutes les informations sous l’ancien en-tête « gérer ». Certains des rôles que vous pouvez attribuer à une équipe incluent administrateur, analyste et éditeur de profil. Les autorisations pour chacun de ces rôles peuvent être détaillées si nécessaire.

Apple simplifie également le processus de soumission des paroles à Apple Music aussi simple que le copier-coller pour les artistes.

Une nouvelle section « Mesurer » permet aux artistes de voir comment leur musique se mesure sur la plate-forme Apple Music. De plus, la « Vue d’ensemble », les « Tendances » et les « Lieux » offrent aux artistes plus d’informations sur leur musique, leur permettant de voir de plus près ce qui est tendance et où. Il permet aux artistes de tracer leurs performances et de surveiller les lectures, les auditeurs quotidiens moyens, les achats et même le nombre de fois qu’une chanson a été Shazamée.

« Les analyses et les données démographiques de « Measure » peuvent vous aider à obtenir des informations significatives sur votre public. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à élaborer une stratégie de promotion de vos prochaines dates de sortie ou de tournée », explique Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.