Arxx livre son album « Ride Or Die » chez Submarine cat Records

Depuis sa création en 2018, Arxx a sorti une série d’EP et de singles qui ont obtenu le soutien de NME, Fred Perry, The Forty Five, DIVA, Loud Women et The Line of Best Fit, ou encore de Jack Saunders, Clara Amfo, Gemma Bradley, Nels Hylton et Huw Stephens de BBC Radio 1, Steve Lamacq et Chris Hawkins de BBC Radio 6, et John Kennedy de Radio X, KEXP et BBC Radio Sussex.

Leur nouvel album Ride or Die sort ce 31 mars, et est rempli d’une énergie brute et contagieuse. L’album est un disque audacieux et lumineux qui place les expériences personnelles d’Hanni au centre des chansons.

Les paroles sont honnêtes et littérales, n’hésitant pas à dire les choses telles qu’elles sont – une démarche inspirée par l’amour de la chanteuse et guitariste pour Kate Nash. « Ses paroles sont si honnêtes et parfois presque dégoûtantes, tant elles sont littérales. Vous écrivez sur ce qui s’est passé pour vous et vous n’écrivez pour personne d’autre » explique Hanni.

Pour ceux qui connaissent déjà le son du duo, l’orientation dance de certains morceaux peut surprendre, mais c’est un changement qui convient bien au groupe et qui laisse plus de place à l’invention.

En tant qu’artistes profondément amoureuses de ce qu’elles font, leurs ambitions pour l’avenir sont modestes, comme être capable de soutenir le groupe en tant que carrière ou simplement continuer à le faire sous n’importe quelle forme, mais leur premier album ne peut être ignoré – ARXX est en voie d’accomplir de grandes choses. Le groupe accompagnait récemment Yungblud sur plusieurs dates de sa tournée, notamment au Zénith de Paris !

Laisser un commentaire