A’salfo, le leader de Magic System, prendra la parole à ACCES 2022

A’salfo, membre fondateur et chanteur principal du populaire groupe de zouglou ivoirien Magic System, prononcera un discours d’ouverture lors de la conférence Music In Africa qui se tiendra au Centre de convention international Julius Nyerere à Dar es Salaam, Tanzanie, les 24, 25 et 26 novembre 2022.

Les inscriptions pour ACCES 2022 sont désormais ouvertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les délégués africains s’inscrivent gratuitement.

A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré, est à l’origine de plusieurs tubes planétaires dont « Premier Gaou », « Chérie Coco », « Zouglou Dance » et « Magic in the Air ». Le musicien préside également la Fondation Magic System, qui s’implique dans plusieurs initiatives sociales œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la paix. Il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 2012 pour sa contribution à la promotion de l’alphabétisation et son engagement contre la discrimination et l’injustice.

En 2008, il crée le Festival de musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), qui se tient chaque année dans le quartier du même nom à Abidjan, où le musicien a grandi. L’événement gratuit est conçu pour offrir l’inclusivité et l’accès du grand public à être exposé aux arts tout en plaidant pour une action sociale forte.

« En plus de naviguer dans les subtilités de l’industrie de la musique et de faire danser ou chanter les gens, les musiciens devraient utiliser leur renommée pour développer leurs communautés pour un avenir meilleur », a déclaré A’Salfo à Music In Africa. Sa conférence abordera sa carrière internationale, son engagement social et le rôle de l’éducation dans le développement des industries musicales du continent, entre autres.

A’salfo rejoint plusieurs professionnels de la musique annoncés précédemment qui prendront la parole lors de la conférence musicale. Il s’agit notamment du directeur général de Sony Music Publishing Nigeria, Godwin Tom (Nigéria), de la chanteuse montante Abigail (Tanzanie), du fondateur de Vth Season Raphael Benza (Afrique du Sud), du fondateur de Byta Marc Brown (Suède) et bien d’autres.

ACCES 2022 mettra en vedette un bassin dynamique de conférenciers, d’entreprises et d’artistes exposants locaux et internationaux. Le salon de la musique propose un programme solide qui comprend des conférences sur l’industrie, des sessions de présentation et de réseautage, des ateliers, des expositions, des prix et des performances musicales.

Les vitrines musicales d’ACCES auront lieu au Brake Point Makumbusho (musée du village) pendant trois nuits. A ce jour, neuf artistes vedettes ont été annoncés, dont SinaUbi Zawose (Tanzanie), Oumar Konaté (Mali), Flying Bantu (Zimbabwe), Joyce Babatunde (Cameroun), Naïnako (Madagascar), Vitali Maembe & Watupa Mawe (Tanzanie), TaraJazz Zanzibar (Tanzanie), Tofa Jaxx (Tanzanie) et Kalam La Reine du Kundé (Burkina Faso). D’autres conférenciers et artistes vedettes seront bientôt annoncés.

Conférenciers ACCES 2022 annoncés précédemment :

Godwin Tom – directeur général, Sony Music Publishing Nigeria (Nigéria)

Abigail – chanteuse et multi-instrumentiste (Tanzanie)

Andre le Roux – directeur général, IKS Consulting (Afrique du Sud)

Beth Achitsa – responsable des relations avec les artistes et les labels pour l’Afrique de l’Est à The Orchard (Kenya)

Sandra Brown – fondatrice, Stargaze Company Limited (Tanzanie)

Raphael Benza – fondateur, Vth Season (Afrique du Sud)

Marc Brown – fondateur, Byta (Suède)

Stephan Eicke – producteur de disques (Royaume-Uni / Allemagne)

Eric Soul – DJ, producteur d’événements, animateur de radio et de télévision (Rwanda)

Elisabeth Stoudmann – Fondatrice de Vibrations Magazine (Suisse)

David Tinning – co-fondateur, Santuri East Africa (Kenya)

Chioma Onuchukwu – responsable de TuneCore pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est (Nigéria)

Natasha Stambuli – directrice générale, Boomplay Tanzania (Tanzanie)

Jusnah Gadi – fondatrice, Young Music Boss (Royaume-Uni)

Sevi Spanoudi – PDG, Black Major (Afrique du Sud)

Karabo Senna – directeur général des ventes et des licences, Southern African Music Rights Organisation (Afrique du Sud)

Baraka Issadu – réalisateur, Action Music Tanzania (Tanzanie)

Thando Makhunga – directeur général, Sheer Publishing Africa (Afrique du Sud)

Yusuf Mahmoud – directeur du festival, Sauti za Busara (Tanzanie)

Gareth Wilson – A&R exec, Electromode/Ingrooves (Afrique du Sud)

Islam Elbeiti – musicien et conservateur culturel (Soudan)

Ghita Khaldi – directrice de production, EAC L’Boulvart (Maroc)

Ade Bantu – fondateur, Afropolitan Vibes (Nigéria)

Eddie Hatitye – directeur, Music In Africa Foundation (Afrique du Sud)              

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.