BLK JKS lance un nouveau festival en Afrique du Sud

Le groupe de rock expérimental sud-africain BLK JKS, en association avec Devil’s Peak Beer, a annoncé le lancement du nouveau festival BLK RCK au Nest à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 1er octobre.

Les organisateurs disent que l’événement célébrera l’impact et l’influence de la noirceur sur la scène musicale et la culture alternatives. Il cherche à s’imposer comme un phare de diversité et d’inclusion dans plusieurs genres musicaux.

Le festival inaugural mettra en vedette Msaki, Sio, The Shameless Band, Mx Blouse, Morena Leraba et Ruff Majik. BLK JKS organisera également une performance spéciale avec des invités surprises et des amis qui rejoindront le groupe sur scène pour clôturer le festival.

« En tant que groupe, nous avons fait de nombreuses tournées à l’étranger et pendant ce temps, nous avons réalisé le vide qui existe dans la célébration d’artistes comme nous, qui n’ont pas peur d’aller à contre-courant », a déclaré le batteur de BLK JKS, Tshepang Ramoba.

En prélude à l’événement principal, les organisateurs organiseront une série de vitrines à Soweto, Pretoria et Johannesburg les 20, 22 et 23 septembre, respectivement.

« Notre vision a toujours été de créer une connexion avec notre public à travers des expériences musicales uniques, donc avoir une marque comme Devil’s Peak Beer nous soutient signifie que nous sommes en mesure d’offrir un spectacle inoubliable à tous ceux qui ont manqué des performances en direct en Afrique du Sud », a ajouté  Ramoba.

Fondé en 2000, BLK JKS a fait des tournées aux États-Unis et en Europe, gagnant une renommée généralisée. Certains de leurs projets incluent Abantu/Before Humans, After Robots et Zol! Ils ont collaboré avec de nombreux artistes dont The Brother Moves On, Vieux Farka Touré, Thandiswa Mazwai et Hugh Msekela. Foo Fighter Dave Grohl a appelé After Robots son album préféré de 2009.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire