Charlotte Bwana promue directrice des partenariats marques et médias chez Audiomack Africa

La plateforme américaine de découverte musicale Audiomack a promu Charlotte Bwana au poste de directrice des partenariats marques et médias pour ses opérations en Afrique.

Bwana a rejoint Audiomack en tant qu’ambassadrice de la société en 2019. Pendant son temps de travail pour la plateforme, la dirigeante a facilité avec succès des partenariats avec diverses marques africaines, y compris des radiodiffuseurs et des festivals locaux tels que Beat FM Lagos, Y FM Ghana, Y FM Afrique du Sud, Afrochella , Diageo, Sportscene South Africa et Ziikii Media East and South Africa, entre autres.

Bwana a joué un rôle déterminant dans la conclusion de l’accord de la plate-forme avec MTN Nigeria, qui a vu le catalogue et le contenu du service de streaming musical mis à la disposition de ses utilisateurs. Audiomack compte plus de 82 millions d’utilisateurs. Une autre étape franchie par l’exécutif a été l’introduction du podcast Swahili Radio, qui met en lumière les musiciens d’Afrique de l’Est. Swahili Radio est connue pour présenter des interviews exclusives avec les musiciens tendances du pays. Les artistes précédemment présentés incluent Alikiba, Nandy, Juma Jux, Mimi Mars et plus encore.

Bwana dit qu’elle se concentrera sur la sécurisation de plus de partenariats dans son nouveau rôle. « J’espère travailler sur davantage de partenariats majeurs à travers l’Afrique. Je vise également à continuer à créer un écosystème où les artistes ont une autonomie totale sur leur musique et reçoivent un maximum d’avantages tout en rendant le streaming facilement accessible aux consommateurs » a-t-elle déclaré.

Le vice-président du marketing et de la stratégie de marque d’Audiomack, Jason Johnson, a déclaré : « Charlotte [Bwana] a été le moteur de plusieurs partenariats et exploits majeurs en tant qu’entreprise et a joué un rôle déterminant dans la croissance d’Audiomack en Afrique. Elle a été sélectionnée sur la base de son expérience professionnelle exceptionnellement riche qui reste pertinente par rapport aux besoins de l’entreprise. Nous sommes convaincus qu’elle contribuera fortement à la réalisation de la vision d’Audiomack de faire avancer la musique à travers l’Afrique ».

Bwana a également lancé une initiative philanthropique en 2021 où Audiomack a fait don de 5 000 $ de tablettes et de casques pour soutenir l’initiative Slum2School en Afrique. Ces fonds ont servi à soutenir 38 apprenants avec des tablettes dans le cadre du programme d’apprentissage virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.