Claire Bahi : «Mon vœu, c’est de voir Fally Ipupa chanter à la gloire du Seigneur Jésus»

L’ex-première dame du coupé décalé qui s’est reconvertit dans du Gospel souhaite voir l’Aigle d’Afrique la rejoindre dans ce style musical. Elle l’a fait savoir au cours d’une interview dans une chaine de radio ivoirienne.

Claire Bahi et Fally Ipupa

« Mon vœu, c’est de voir Fally Ipupa chanter à la gloire du Seigneur Jésus. Je souhaite vivement qu’il mette cette voix-là au profit du Seigneur. Je prie pour qu’il chante un jour au nom de Jésus Christ. Si je trouve son numéro personnel, ou quand je le verrai, je lui parlerai du Christ. Je lui dirai que Jésus a besoin de lui », a déclaré l’ancienne danseuse de feu Dj Arafat.

Claire Bahi avait annoncé son départ définitif du coupé-décalé le 14 septembre 2019, soit un mois après le décès de Dj Arafat. C’était lors de son premier concert live au palais de la culture d’Abidjan.

12 ans de carrière et des distinctions

Claire Bahi, c’est 12 ans de carrière et plusieurs titres qui ont fait danser les mélomanes, tels que « A connait pas à demander » (2008), « J’aime ça », en featuring avec le duo togolais Toofan en 2016, « Coupé-Bikutsi », en featuring avec la Camerounaise Mani Bela en 2018.

Elle a reçu plusieurs distinctions et nominations. En 2012, elle est nominée aux Kora Awards dans la catégorie meilleure artiste ivoirienne. Elle remporte le prix de meilleure artiste coupé décalé dans la catégorie féminine lors des Awards du coupé-décalé en 2016. La même année, elle remporte un trophée au Quama Award à Bamako, toujours en 2016

Laisser un commentaire