Claudy Siar réunit les artistes africains autour d’un blind-test spécial RDC

L’antenne de la radio Rfi était à Kinshasa à travers la célèbre émission « Couleurs Tropicales » de l’infatigable Claudy Siar qui réunissait pour ce blind-test spécial République Démocratique du Congo des grands noms de la chanson africaine.

La RDC qui était l’invitée spéciale du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), invitation qui était adressée spécialement au président de la république, s’est déroulée du 10 au 15 mai dernier.

Une édition qui avait mis la lumière sur le roi de la sape Papa Wemba décédé il y a 6 ans sur la scène de ce même festival. À l’issu de cette 14e édition, Claudy siar a déplacé l’antenne au pays de Papa Wemba avec des grands artistes comme Youssoupha, Suspect 95, Fior de bior…

Pour cette émission spéciale il y a eu un blindtest (test à l’aveugle) sur les chansons des artistes congolais de l’ancienne époque à ces moments.

D’entrée de jeu il y a eu le titre « Mario » de l’immortelle Luambo Makiadi et le Tp ok jazz qui a été reconnu par plusieurs artistes autour de la table.

En deuxième position, il y a le titre « Mbote » de Rebo Tchulo et la fameuse réponse du prims parolier : « c’est la meuf d’Innoss ça non? »

Une émission remplie d’ambiance que l’on vous laisse découvrir ci-dessous sur la page Instagram de Strong2kinmoov :

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous