David Eto’o invite un collectif d’artistes camerounais pour rendre hommage à Samuel Eto’o

Sur invitation de David Eto’o, des artistes camerounais se sont réunis dans une chanson pour célébrer le président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o. Autant on peut être bluffer par l’entrée en scène du vieux Ben Decca, qu’on peut tout aussi être séduit par les prouesses vocales d’Annie Anzouer.

L’hommage à Samuel Eto’o est composé d’instrumentistes sachant combiner banjo, mandoline, violoncelle et guitares pour réveiller les foules. Le ton sombre et profond de la voix du vieux Ben Decca s’accorde à merveille avec la voix plus douce et claire de l’autre chanteuse Annie Anzouer, créant ainsi une harmonie parfaite.

Qualifié dans les milieux du show-biz comme « l’un des secrets les mieux gardés de 2022 », cet hommage baptisé « Soutien total », est direct et introspectif, car il tisse un sens profond de l’intimité, la fraternité, voire de la camaraderie à travers des paroles traitant d’amour et des œuvres de l’ancien capitaine de la sélection nationale du Cameroun.

La chanson composée par David Eto’o, puise dans différents styles musicaux du pays…  Un magnifique enregistrement, articulé autour des collaborations avec des musiciens que David admire : Annie Anzouer, Tony Nobody, Ben Decca, Guy Michel Kingue ou encore le sulfureux Dj Gérard Ben dont le groove feutré et enveloppant, clin d’œil aux productions luxuriantes du Ben Skin, accroche à l’écoute.

Bien que chaque intervention ait sa colonne vertébrale originale, cette nouvelle piste que nous propose David Eto’o peut s’écouter différemment car, chaque artiste y fait son entrée de manière transparente pour une interprétation qui semblent presque cosmiques.

David Eto’o, encore appelé Dragon Mapamba, a eu l’idée de l’hommage à Samuel Eto’o, non pas comme son frère ainé, mais comme celui-là même qui a sacrifié sa vie pour le football camerounais. Un univers de puissance se trouve dans cette chanson bien que les artistes qui la chantent viennent des mondes artistiques différents.

Comme une brise chaude qui trouve son chemin à l’instant où la glace se brise, le projet poussif de présente de David, fait suite à sa collaboration avec Gros Bedel sur le titre « C’est la Fecafoot ».

Découvrez ci-dessous, le clip

Laisser un commentaire