Davido franchit la barre d’un milliard de streams sur Spotify

La star nigériane d’Afrobeats, Davido, a dépassé cette semaine le milliard de flux Spotify.

L’exploit, qui se traduit par 1 066 022 ventes d’albums selon Chart Data, arrive une décennie après son premier LP Omo Baba Olowo: The Genesis, un projet réputé d’avoir inspiré une nouvelle génération de popstars africaines.

Cette étape signifie que le chanteur, qui compte actuellement plus de cinq millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme mondiale de streaming, rejoint un club exclusif d’artistes nigérians comme Wizkid, Burna Boy et Ckay, qui ont tous enregistré plus d’un milliard de flux sur Spotify.

En 2020, le deuxième album de Davido a franchi un milliard de flux sur les principales plateformes de streaming, notamment Apple Music, YouTube et Spotify.

Le mois dernier, Davido a conclu sa tournée de cinq villes en Amérique du Nord baptisée We Rise By Lifting Others. Il a vu le hitmaker «Aye» sur la route à travers des villes des États-Unis et du Canada, notamment New York, Boston, Chicago, Los Angeles et Toronto du 16 au 25 juin.

Le musicien prépare son prochain album dans les mois à venir. Le projet est annoncé par le single « Stand Strong » avec le Sunday Service Choir. Discutant du projet avec Rolling Stone, Davido a déclaré : « Afrobeats est sur la scène mondiale en ce moment. Nous essayons de puiser dans tous les types de musique, mais principalement la musique africaine ».

Laisser un commentaire