De grands noms amapiano confirmés pour Afro Nation Ghana

Les organisateurs d’Afro Nation Ghana ont annoncé le premier lot d’actes de performance, qui comprend les principaux artistes Afrobeats et certains des plus grands noms de l’amapiano. L’édition de cette année aura lieu sur la place Black Star d’Accra les 29 et 30 décembre.

Surnommé le «plus grand festival afrobeats du monde», la programmation de cette année est habillée de plusieurs grands noms de l’amapiano, dont Major League DJz, Uncle Waffles et Kamo Mphela ainsi que le projet collaboratif de DJ Maphorisa et Kabza De Small, Scorpion Kings.

Parmi les autres artistes du spectacle, citons les stars nigérianes Davido, P-Square, Rema et Adekunle Gold. L’artiste ghanéen Stonebwoy fera une apparition spéciale.

Un an après les débuts du festival de plage urbaine au Ghana, l’événement de 2020 a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Le concert, traditionnellement organisé à travers l’Europe, L’événement vise à unir les Africains sur le continent et à travers la diaspora en célébrant la culture noire, la musique, la danse et la nourriture.

« Avec plus d’une mission que la plupart des festivals réguliers, la marque Afro Nation est la naissance d’un rassemblement mondial de grande taille, réunissant des milliers de mélomanes du monde entier dans le but de faire avancer le mouvement Afrobeats et de construire une plate-forme durable pour les artistes et créatifs à la base », ont déclaré les organisateurs.

Dans le cadre de la programmation de base du festival, un certain nombre de soirées sont prévues à Accra à partir du 28 décembre, en commençant par la Piano People Welcome Party et en terminant par une spéciale du Nouvel An le 31 décembre.

La dernière itération d’Afro Nation a eu lieu au Portugal, attirant plus de 35 000 festivaliers de 134 pays différents. La nouvelle scène principale géante utilisée lors de ce festival sera transportée au Ghana où des équipes de production locales seront formées pour la diriger.

En mars, la marque s’est associée à Billboard pour lancer le palmarès Billboard US Afrobeats Songs. Il est également crédité d’avoir lancé le classement hebdomadaire officiel Afrobeats sur BBC Radio 1Xtra, une initiative alimentée par l’acceptation mondiale croissante du genre ces dernières années.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire