De jeunes artistes sud-africains périssent dans un accident de la circulation

L’industrie musicale sud-africaine pleure les décès des artistes amapianos Killer Kau et Khanya survenus le 9 août 2021 des suites d’un accident de voiture. Les musiciens, tous dans la vingtaine, sont décédés alors qu’ils se rendaient à un concert dans la ville de Rustenburg, dans le nord du pays.

L’Afrique du Sud est encore sous le choc suite à la mort subite de deux jeunes stars d’Amapiano, Mpura et Killer Kau.

Les deux, selon les informations locales, sont décédés sur le coup après que la voiture dans laquelle ils se rendaient à un concert de musique ait été impliquée dans un accident de la route.

Il est rapporté qu’ils étaient en route pour un événement à Rustenburg, en Afrique du Sud, où ils devaient se produire.

Confirmant la nouvelle, la famille de l’artiste et producteur de musique de 23 ans Killer Kau, né Sakhile Hlatshwayo, a déclaré que malgré sa célébrité, Killer Kau était un artiste très humble et passionné.

« Sakhile a toujours été un artiste avant même de devenir célèbre. Il participait à des concours de chant et de danse. C’était une personne tellement généreuse et aimante. Je veux qu’on se souvienne de lui comme d’une personne pétillante et très respectueuse qu’il était. Il n’a pas utilisé sa renommée comme un outil pour mépriser les autres. Si quoi que ce soit, il les a habilités. Il aimait les gens et a continué à les traiter avec respect même lorsqu’il est devenu célèbre », a déclaré le frère aîné de Kau, Gugu Hlatshwayo, à une agence de presse sud-africaine.

Rappelons que Kau, devenu célèbre en 2017, avait précédemment déclaré qu’il n’avait pas peur de la mort. Dans une vidéo devenue virale depuis sa mort, le jeune artiste a été capturé en disant que même au moment de sa mort, les gens devraient encore célébrer la vie. Sentiments repris par son ami d’enfance Khliphani Mazibuko, qui le décrivait comme une personne qui aimait la vie.

« Je connais Sakhile depuis 2009. Sakhile aimait s’amuser. Il ne voudrait pas que nous soyons sérieux. Il a toujours dit que lorsqu’il décède, nous devons célébrer sa vie et nous amuser. La façon dont il était encore en vie », a-t-il déclaré.

D’un autre côté, Mpura, connu comme la voix derrière le tube amapiano, Umsebenzi Wethu, a été décrit comme un artiste jeune et ambitieux dont l’étoile commençait tout juste à briller.

« Parti trop tôt, je suis vraiment désolé. Vous veniez juste de commencer à comprendre cette vie et nous étions si heureux que vous commenciez à vous développer. Merde, celui-ci n’a tout simplement pas de sens pour moi. Tu étais trop jeune pour aller comme ce frère. C’est difficile d’avoir la foi quand on perd les meilleurs comme ça. La voix. Nous vous aimons jeunes », a déclaré le rappeur sud-africain Riky Rick.

Laisser un commentaire