Découvrez le single posthume d’Oliver Mtukudzi intitulé « My Better Half »

Gallo Record Company et Tuku Music ont sorti le single posthume d’Oliver Mtukudzi « My Better Half » avec le musicien afro-fusion zimbabwéen Mbeu.

La chanson est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques et est la première sortie du musicien légendaire depuis sa mort en 2019.

Elle fait partie du prochain album de huit titres de Mtukudzi, Abiangu 2, dont la sortie est prévue le jour de son anniversaire le 22 septembre. L’album fera suite à l’album Abiangu (Duets of My Time) sorti en 2011.

Sur « My Better Half », Mtukudzi et Mbeu ont utilisé leurs prouesses lyriques avec des guitares et des percussions magnifiquement arrangées. La ballade célèbre la découverte de l’amour et pourrait être une chanson parfaite pour les tourtereaux avant la Saint-Valentin le 14 février.

Mtukudzi était connu pour son attitude humble et douce et sa musique qui traversait les cultures et les générations. Il a sorti son premier album Ndipeiwo Zano (Donnez-moi une idée). L’album a été réédité en 2000 en raison de son statut emblématique. Sa dernière offrande avant sa mort, Hany’Ga (Concern), est sortie en 2018.

Mbeu, né Ashton Tapiwa Nyahora en 1992, a commencé sa carrière musicale à un jeune âge et a été nourri et soigné par Mtukudzi dans son Pakare Paye Arts Centre à Norton, au Zimbabwe. Il dirige un groupe de sept membres appelé The Mhodzi Tribe, qui a été fondé en 2016. Il a sorti trois albums avec le groupe depuis sa formation.

Laisser un commentaire