Deezer lance une nouvelle application pour les artistes

Le service mondial de streaming audio, Deezer a lancé un nouvel outil pour les musiciens appelé Deezer for Creators pour les utilisateurs iOS, Android et Web du monde entier.

L’application peut également être utilisée par les équipes d’artistes et les podcasteurs, et la société offre aux musiciens qui utilisent la fonctionnalité une remise sur son niveau HiFi haute résolution.

Deezer dit que l’outil permet aux artistes de suivre leurs analyses et d’augmenter leur base de fans. Les labels et les gestionnaires d’artistes ne peuvent afficher les métriques qu’à l’aide du navigateur Web.

À l’aide du tableau de bord, les utilisateurs pourront suivre les performances de leurs versions, notamment en vérifiant les flux en temps réel 7 jours après la sortie d’une chanson alors que l’application est encore en version bêta. Les artistes peuvent partager leurs dernières sorties avec leurs fans sur les plateformes de médias sociaux une fois la nouvelle sortie en ligne et ils peuvent vérifier quelles listes de lecture ont présenté leurs chansons.

Deezer pour les créateurs permet également aux utilisateurs de suivre les données démographiques de leur public, telles que les flux par sexe, le pourcentage d’auditeurs féminins par rapport aux hommes, entre autres. Les nouvelles parutions seront automatiquement liées à votre profil d’artiste, cependant, elles ne peuvent apparaitre que pour les artistes principaux et non pour les contributeurs.

Pour utiliser l’application, les utilisateurs intéressés doivent avoir au moins une version en direct sur Deezer et être un artiste ou un manager d’artiste. Les musiciens qui ont revendiqué des profils d’artistes peuvent se connecter au service en utilisant le même e-mail que celui utilisé pour se connecter au portail Deezer.

En termes de podcasts, Deezer for Creators offre un aperçu instantané des performances des podcasts, y compris un aperçu global des podcasts et des performances des épisodes avec jusqu’à 5 ans de données historiques. L’outil permet également aux utilisateurs de définir leurs modèles d’utilisation de podcast et leurs heures d’écoute de pointe. Pour utiliser le service, les utilisateurs doivent avoir au moins un podcast publié sur Deezer. Plus d’informations sur la façon de soumettre des podcasts peuvent être trouvées ici.

En plus de rivaliser pour attirer les auditeurs, les services de streaming musical renforcent leurs plateformes avec des outils et des ressources utiles pour les artistes. Apple Music a récemment réorganisé son interface Apple Music for Artists, avec des mises à jour sur son nouveau format audio spatial, les graphiques Shazam et a introduit un outil de tweet de clip de 30 secondes.

Laisser un commentaire