Dekker publie son nouvel album « I Won’t Be Your Foe » chez Useful Fictions

Dekker a son propre son, son propre look, son propre style. Sa passion et son besoin de s’exprimer sont inextinguibles. Si personne ne le regardait ou ne l’écoutait, il n’en serait pas autrement. Et le succès qu’il rencontre sur les plateformes de streaming (The Love, This Here Island) ne fait que l’encourager.

Son premier album a été streamé plus de 15 millions de fois et diffusé sur les radios du monde entier, avec une forte rotation en Europe. Constant et décalé, Dekker était récemment de retour avec un nouveau titre frais et sophistiqué, Back And Forth, puis avec Supposed To Be a Friend issus de son nouvel album, I Won’t Be Your Foe, qui sort aujourd’hui.

A propos de cet album, Dekker déclare : « Avec ou sans chapeau, je me suis presque toujours senti perdu, incertain de qui je suis ou de ce que je fais ici. Je suis une personne qui ressent profondément les choses et qui apprend qui elle est en écrivant et en faisant de la musique. En regardant en arrière, en 2020 et 2021, des années presque synonymes de solitude, douleur ou colère, je vois maintenant que j’avais souvent peur et que, parfois, j’étais dans une spirale. Ce n’était que mal-être sur mal-être. Sans doute ai-je, de manière partiellement consciente, essayé d’écrire un disque aux antipodes de mon expérience vécue en temps réel. À aucun moment de la réalisation de ce disque, ou presque, je n’ai eu confiance dans le sol sous mes pieds. Et pourtant, j’ai continué à trouver ma confiance, mon confort, mon sens et mon inspiration dans le processus de création lui-même. Bien que composé dans le brouillard, ce disque parle d’une vie réelle, d’une vie vécue. Ces deux dernières années, je me suis senti tiraillé tant politiquement, spirituellement ainsi que dans ma créativité. Je me demande s’il n’est pas plus intéressant de nos jours de faire preuve de gentillesse et de tolérance que de participer à des discussions qui nous opposent aux autres ».

Dekker sera en concert à l’Archipel le 15 juin prochain, et disponible pour de la promo la veille !

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous