Des artistes africains qui se produiront au Global Citizen Fest 2022

Des artistes africains, dont Gyakie, Sarkodie et Stonebwoy du Ghana, ainsi que le chanteur nigérian Tems, ont été confirmés pour le Global Citizen Festival 2022 au Black Star Square à Accra, au Ghana, et à Central Park, à New York, aux États-Unis, le 24 septembre.

Les groupes Afropop seront rejoints par Usher, le rappeur anglo-ghanéen Stormzy et l’artiste R&B américain SZA pour les vitrines d’Accra. D’autres artistes internationaux comme Metallica, Charlie Puth, Jonas Brothers, Måneskin, Mariah Carey, Mickey Guyton et Rosalía monteront sur scène à New York. D’autres noms devraient être annoncés dans les semaines à venir.

La programmation du Global Citizen Festival de l’année dernière comptait également un fort contingent de musiciens africains, dont Angélique Kidjo, Burna Boy, Femi Kuti, Davido et Tiwa Savage.

Organisation de défense des intérêts, Global Citizen prétend être « le plus grand mouvement mondial d’acteurs et de créateurs d’impact dédié à mettre fin à l’extrême pauvreté maintenant ». Le concert, qui en est à sa 10e année, sera diffusé et diffusé en continu sur ABC, ABC News Live, FX, Hulu, iHeartRadio, TimesLIVE, Twitter et YouTube, entre autres.

« Le Ghana est honoré d’accueillir l’édition de cette année du Global Citizen Festival. Je me réjouis de vous accueillir tous et chacune à Accra, la capitale du pays au centre du monde. Ensemble, donnons-nous la main et contribuons à accélérer les progrès vers la réalisation des ODD. Nous devons à la prochaine génération de vivre dans un monde exempt de pauvreté, de maladie et de dégradation de l’environnement », a déclaré le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Dans le cadre de sa campagne, le Festival citoyen mondial 2022 appellera les dirigeants mondiaux à l’Assemblée générale des Nations Unies, et avant le G20 et la COP27 en novembre, à investir dans l’avenir des femmes et des filles, à clôturer le financement climatique annuel de 10 milliards de dollars et aider les agriculteurs africains à répondre à la crise alimentaire mondiale tout en apportant un soulagement urgent aux dettes écrasantes pour mettre fin à l’extrême pauvreté.

« Des décennies d’échecs systémiques et politiques ont conduit l’humanité au milieu de crises convergentes et qui se détériorent rapidement – » climat, faim, santé, guerre et conflits », a déclaré Hugh Evans, co-fondateur et PDG de Global Citizen.

Les populations les plus marginalisées paient le prix de l’inaction stagnante de nos dirigeants, et maintenant des millions de vies, et l’avenir de notre planète, sont en jeu. Nous refusons de rester les bras croisés et de regarder ! Nous refusons d’accepter la famine de multitudes lorsque des solutions sont à portée de main. Nous exigeons un avenir sûr pour les filles du monde entier.

Nous demandons aux gouvernements de tenir leurs promesses en matière de financement climatique. Nous exigeons un allégement des dettes qui écrasent injustement les économies. Et nous exigeons une action maintenant, tant qu’il est encore temps de changer notre trajectoire collective.