Des grands noms de la musique africaine nommés au Music Legends Hall of Fame au Ghana

Les icônes de la musique africaine Kojo Antwi et Amakye Dede (Ghana), Yvonne Chaka Chaka (Afrique du Sud), Femi Kuti et 2Baba Idibia (Nigeria), Awilo Longomba et Kanda Bongoman (RDC) et Freddie Meiway (Côte d’Ivoire) ont été nommés dans le premier annuel Music Legends Hall of Fame au Ghana.

Le Music Legends Hall of Fame fait partie du festival African Legends Night de l’organisateur de l’événement Global Media Alliance (GMA) pour honorer les grands noms de la musique de tout le continent tout en mettant en lumière ses cultures musicales riches et diverses.

La liste comprend également Daddy Lumba, George Darko, Ofie Kodjoe, Ben Brako, Gyedu-Blay Ambolley, Samini, Nana Tuffour, Akosua Agyapong, Amandzeba Nat Brew, Rex Omar et Ofori Amponsah, tous du Ghana.

Ils seront présentés au Musée numérique des légendes africaines, qui constitue un nouvel ajout clé aux célébrations de cette année.

Au cours de sa période, le concert African Legends Night a vu 20 têtes d’affiche du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la République dominicaine. Congo, Namibie et Afrique du Sud, entre autres.

« Nous reconnaissons l’immense contribution des musiciens à projeter positivement le visage du continent africain. Nos intronisés sont des musiciens qui ont eu un impact sur notre société. Le Temple de la renommée doit donc célébrer leurs réalisations et les étapes importantes de leur carrière musicale », a déclaré le PDG de GMA, Ernest Boateng, à propos de l’initiative

En attendant, cette année, pour sa 10ème édition l’événement, la Nuit des Légendes Africaines se tiendra à la Grand Arena le 2 décembre. Un casting entièrement ghanéen comprenant les vétérans du highlife Amakye Dede et Rex Omar, la chanteuse afro-pop Efya et l’acteur de dancehall Samini a également été programmé pour le spectacle.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire