Diamond Platnumz, Ko-C et Gaz Mawete en vedette aux Balafon Afrofest 2023

Le Balafon Afrofest 2023 est un festival de musique annuel qui est destiné à mettre en valeur la pertinence de l’Afrobeat Music sur la scène musicale mondiale. Cette année, l’événement aura lieu au Verti Music Hall de Berlin en date du 29 avril 2023.

Le Balafon Afrofest est l’une des plus grandes expériences musicales africaines en Europe. La soirée du 29 avril 2023 mettra en vedette certains des meilleurs artistes africains parmi lesquels figurent Diamond Platnumz (Tanzanie), Young John (Nigeria), Ko-C (Cameroun), Gaz Mawete (RD Congo) ou encore Nicky B Fly (Suisse – RD Congo) et beaucoup d’autres.

Cette dernière est sans doute la moins connue des artistes mentionnés et pourtant sur une bonne lancée. En décembre 2022, Nicky B Fly a été la grande gagnante du Coke STUDIO Soundcheck 2022. C’est un concours organisé par la compagnie Coca-Cola Suisse dans le but d’encourager les talents musicaux.

Avec des racines Congolaise et Suisse, plus précisément de sa ville natale Zurich, Nicky B Fly se voit comme un hybride culturel. Elle mêle ainsi le suisse-allemand au français, à l’anglais et au lingala dans ses compositions, créant un style musical unique dont elle offre sur scène une interprétation inoubliable, accompagnée de son groupe et de ses danseuses. Sa participation à cet événement sera donc une belle découverte.

Ko-C a, quant à lui, mis en ligne son nouvel album intitulé Genesis ce 10 mars 2023. L’album met en vedette sa collaboration avec quelques chanteurs africains dont Sarkodie du Ghana, Falz, AV et Victor AD du Nigeria, Innoss’B du Congo ainsi que les camerounais Longue Longue, Kameni et Awu .À l’heure actuelle, rien n’indique que Ko-C s’exhibera avec l’une des stars avec qui il a collaboré dans son nouvel album, mais cela sera sans doute très plaisant pour les participants.

Le Verti Music Hall a une capacité de 4 500 spectateurs. Sa disposition en fait l’une des salles idéales pour un concert ou des spectacles. La soirée promet d’être un pur régal pour les amateurs de musique africaine.

Laisser un commentaire