Don Jazzy exhorte les fans à explorer les opportunités d’investissement dans la musique

Le producteur nigérian et patron de Mavin Records, Don Jazzy, a exhorté les fans de musique africains à explorer les opportunités d’investissement créées par les innovations émergentes de l’industrie telles que MusicSplit.

Lancé par la plateforme africaine ARTSPLIT l’année dernière, MusicSplit permet aux fans de posséder une fraction d’un projet musical et de recevoir des redevances mensuelles. Il prend la valeur estimée d’un projet musical et le divise en 100 000 unités – ou «splits» – pour permettre aux fans de le financer et de réaliser un profit.

« Avec de telles innovations, vous ne vous contentez pas de profiter de la bonne musique. Vous pouvez commencer à investir dans vos chansons préférées et gagner des redevances mensuelles », a déclaré Don Jazzy.

L’arrangement permet aux artistes de vendre des parts des redevances et des illustrations de leurs chansons pour leurs albums et EP, leur offrant une option d’investissement alternative.

Cela leur donne également plus de contrôle sur la musique qu’ils possèdent et leur permet de prendre leurs propres décisions commerciales tout en renforçant les relations avec leurs fans.

La première vente aux enchères en ligne de MusicSplit mettra en vedette le prochain EP Continental Playlist de l’artiste nigérian King Perryy dont la sortie est prévue le 10 février.

« Notre objectif a toujours été de démocratiser l’accès à l’investissement dans l’art et les artistes africains, et avec MusicSplit, nous en faisons une réalité. Avec MusicSplit, les créateurs peuvent offrir un pourcentage de leurs projets à venir aux utilisateurs pour qu’ils investissent et financent directement. Les artistes bénéficient d’un financement sans dette tout en préservant leur liberté artistique et bénéficient d’un accès à une classe d’actifs à haut rendement. En conséquence, nous avons atteint notre objectif de fournir des investissements alternatifs pour tout le monde », a déclaré le directeur exécutif d’ARTSPLIT pour la technologie et les communications, Onyinye Anyaegbu

Laisser un commentaire