Fally Ipupa anonce plusieurs collaborations avec des artistes nigérians et américains

Il a fait cette révélation au soir de sa tournée américaine, sur le plateau de nos confrères d’Africa Hit de Chicago où il a été invité à s’exprimer sur sa carrière.

Fally Ipupa a évoqué ses collaborations avec les artistes nigérians dans le passé, indiquant qu’il a a récemment reçu plusieurs sollicitations de la part des artistes naija.

« Je n’ai pas attendu que l’Afrobeat aient cette exposition pour collaborer avec les artistes nigérians. J’ai déjà collaboré avec 2Face, J Martins, Flavour…Je pense que les artistes africains doivent se mélanger. Je suis l’un des rares artistes qui ont eu cette culture de collaborations en Afrique… Pour mon album Rumba, il n’y a pas vraiment de collaborations. J’ai plusieurs collaborations avec des artistes nigérians et les artistes américains », a révélé l’artiste.

Actuellement l’unité de mesure de plusieurs artistes, Fally Ipupa compte pas moins de 40 collaborations. D’ailleurs, en 2021 seulement il a figuré dans plus de 15 projets. Une performance jamais égalée

Notez que Fally Ipupa s’apprête à dévoiler son prochain album 100% rumba. Cet opus a été balisé avec la chanson « Science-fiction » rendu public le 1er septembre de cette année en cours.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire