Fally Ipupa donne la recette de quelques titres de son nouvel album « Formule 7 »

Disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming depuis vendredi 16 dernier, l’opus « Formule 7 », 5ème album rumba de Fally Ipupa, fait déjà l’unanimité auprès du public et reste au cœur du buzz sur la toile.

Avant de s’envoler pour Togo où il a presté sur scène dans la soirée du samedi 17 à Lomé, l’Aigle s’est livré au micro de la Radio France Internationale. Au cours de cette riche interview avec Anne Bocandé, le chanteur rd-congolais de 45 ans est revenu sur les différentes composantes de son nouvel album tout en dévoilant le secret de sa recette musicale.

« Avec Formule 7, je reviens à la source, à la structure de base de la rumba, tout en amenant ma touche personnelle avec des accords et des arrangements. Les ingrédients phares de la rumba façon Fally Ipupa sont : une belle guitare avec beaucoup de mélodies mélancoliques et de belles paroles d’amour. Il s’agit aussi de bien chanter (rires) ! Des morceaux comme Garde du cœur, c’est vraiment de la rumba pure. Une rumba chantée, une rumba facile à comprendre et à chanter pour tout le monde », avait-il fait savoir.

Avant de recherir pour évoquer d’autres morceaux : « Avec des morceaux comme Mal accompagné, vous allez comprendre ce qu’est une rumba très ouverte. Avec Afsana aussi, qui est un mélange de rumba et de kompa haïtien. Ce morceau, je l’ai créé avec le beat qu’un producteur congolais qui vit en Russie m’a envoyé. J’ai proposé de garder le sont pour créer le mixage rumba-kompa, et j’ai posé [ma voix] dessus…»

Le projet Formule 7 c’est le 7ème album studio de toute sa carrière solo. Il comporte 31 merveilleux tracks dont un featuring avec la diva camerounaise Charlotte Dipanda (Garde du Cœur). Deux talentueuses chanteuses congolaises, Tatiana Kruz et Chimène du Groupe Wassa ont posé leurs belles voix dans les choeurs de cet opus.

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire