Fally Ipupa élu « Meilleur artiste francophone » aux Afrimma Awards 2022

La 9ème édition des African Muzik Magazine Awards a eu lieu dans la nuit de samedi 19 novembre à Dallas (États-Unis d’Amérique).

Nominés dans plusieurs catégories, les artistes congolais n’ont pas du tout fait le poids devant les anglophones. Dadju, Innoss’B,…dans la pluralité des chanteurs congolais, un artiste à réussi de sauver les meubles : Fally Ipupa.

En course avec Kedjevara, Serge Beynaud et Josey de la Côte d’Ivoire, Wally B. Seck du Sénégal, Tayc et Tenor du Cameroun ainsi que Innoss’B de la République démocratique du Congo, Fally Ipupa s’est adjugé (sans surprise) le titre de « Meilleur artiste francophone ». Il comptabilise 12 trophées aux AFRIMMA Awards.

Très actif, Fally Ipupa a réalisé une grande performance en 2021 et 2022. Très sollicité en terme des featurings, l’unité de mesure a remplie le stade des Martyrs à Kinshasa (+80.000 personnes) et est devenu le premier artiste congolais basé à Kinshasa a obtenir un disque d’or sur un sol étranger, la France avec son album « Tokooos ». Cela aussi pesé dans la balance durant les votes du public et des membres du jury.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.