Fally Ipupa et le pasteur Marcello Tunasi chambrés après le passage du Pape François au stade des Martyrs

Le Pape François est dans la capitale congolaise Kinshasa depuis le 31 janvier dernier. C’est l’occasion pour sa sainteté de rencontrer plusieurs personnalités et les jeunes du pays.

Après une messe géante le 1er février à l’aéroport de Ndolo devant plus d’un million de personnes, le Pape François était face à plus de 80.000 jeunes congolais ce jeudi 2 février pour un échange de près de deux heures au stade des martyrs à Kinshasa.

Avant cet événement, les jeunes qui ont rempli ses installations sportives depuis 7h00’ (pour une rencontre qui était prévue à 9h00’) n’ont pas manqué l’occasion de chambrer le célèbre artiste musicien congolais, Fally Ipupa et ainsi que le pasteur congolais Marcello Tunasi. Mais d’où vient cette polémique ?

Permettez-moi de commencer par Marcello. Cet évangélisateur est réputé pour lâcher des punchlines sur son compte Twitter (+1 million d’abonnés) avait récemment dit ouvertement que l’église Catholique est « la salle d’attente de l’enfer ». Une expression qui a été dur à avaler pour plusieurs partisans de cette église. Ils avaient une dent contre Tunasi, quelques avant la rencontre avec le Pape ce jour, les jeunes ont scandé : « Marcello, tu es prévenu, le stade est rempli ! ». Comme pour dire : « La salle d’attente a réuni plus de 80.000 personnes ».

Depuis l’arrivée du Pape en RDC, même les non Catholiques s’intéressent fortement à son déplacement pour le sol kinois. Après avoir ténu une messe devant plus d’un million de personnes la veille, aujourd’hui rassemblé plus de 80.000 jeunes, c’est quand-même quelque chose hein !

Pape oyebela, oleki Fally !

Le nom de Fally Ipupa vient faire quoi dans ça ? Depuis 29 octobre 2022, DiCaprio est considéré comme la seule personnalité publique à avoir fait un carton plein au stade des Martyrs à Kinshasa lors de son concert événement. La barre était tellement haute. Cette rencontre entre les jeunes et le Pape était vu par l’opinion (jeune) comme l’occasion de relever le défi (en quelque sorte).

« Pape oyebela, oleki Fally ! » (Traduit par : « Pape, sache que tu es plus grand que Fally ». A propos, est-ce qu’il y a débat ? NON. Nous parlons d’une grande personnalité religieuse connue mondialement et un artiste congolais qui se bat pour inscrire son nom à jamais dans l’histoire de la musique. Malgré ce chambrage, le stade des Martyrs n’a pas été aussi plein que ça.

Marcello Tunasi et Fally Ipupa étaient chambrés gratuitement ? Pour la première personne citée, ça se comprend. Il n’a pas été tendre avec les catholiques. Mais pour la deuxième, c’est tout simplement une attaque gratuite. Fally a fait son plein et a passé autre chose.

Source : Strong2king

Laisser un commentaire