Fally Ipupa s’exprime sur le décès de ses fans au stade des Martyrs de Kinshasa

Le chanteur congolais Fally Ipupa adresse un message émouvant aux familles de ses fans qui ont perdu la vie à après son grand spectacle au stade des Martyrs. La consternation saute aux yeux.

Le samedi 29 octobre dernier, Fally Ipupa s’est produit pour la première fois de sa carrière solo au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Son spectacle qui s’est déroulé dans une ambiance de folie a pu réunir plus de 100.000 personnes. Un nombre vertigineux de spectateurs.

Si certains cas d’étouffement ont été remarqués pendant son show, des pertes en vies humaines ont quant à elles été signalées au lendemain de ce concert. La plupart des fans seraient décédés suite aux bousculades survenues à la fin du spectacle, aux environs du stade des Martyrs, tel que nous renseigne le staff de l’artiste.

Le bilan provisoire présenté par la police nationale fait état de 11 morts ainsi que plusieurs blessés. Affligé par cette malheureuse nouvelle, celui qui se fait appeler DiCap la merveille vient de s’exprimer à propos via ses réseaux sociaux :

« Chers compatriotes, suite à ce que nous avons accomplis ensemble hier, j’avais prévu pour ce jour renvoyer un message de joie et de satisfaction au-delà des maux que traverse notre cher pays. Malheureusement, malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert.

En effet, il ressort des éléments à notre disposition que suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie. J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris », a écrit Fally Ipupa sur sa page Facebook officielle.

Rappelons qu’au moins onze personnes sont mortes, samedi 29 octobre, dans une bousculade lors du concert du chanteur congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de la capitale, Kinshasa. Neuf spectateurs et deux policiers sont morts, a annoncé dimanche matin la police nationale, après une nuit bien agitée. Les autorités pointent du doigt des failles dans l’organisation et annoncent des poursuites contre les organisateurs.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire