Fally Ipupa tente à nouveau de ressusciter Franco Luambo dans son album «Formule 7 »

Il avait promis et il a réalisé. Fally Ipupa a fait un incroyable coup d’œil à Franco Luambo Makiadi et son groupe TP OK Jazz dans son nouvel album « Formule 7 ».

Rien ne nous étonne dans la carrière de Fally Ipupa. Lui, qui n’a plus rien à prouver, trouve souvent son refuge dans la source profonde de la musique congolaise, pour puiser. Après avoir samplé dans le passé le titre « Eloko oyo » de Mabele Elisi, ou encore en empruntant la guitare de Luambo Makiadi et la voix de Grand Nidja sur le titre « Message », dévoilé en 2021, l’Aigle a rendu une fois de plus un hommage mérité à ces deux grosses pointures.

C’est dans le titre « Lady D » que l’Aigle a remixé le titre « Mario », écrit en 1985, par Franco Luambo et chanté par Madilu Système, deux visages iconiques de la rumba congolaise.

Pour rappel, il avait émis ce souhait lors de son direct Facebook à Los Angeles, quand son équipe a balancé ce titre parmi ceux qui l’ont fait danser. “Tu sais qu’on peut reprendre ça hein”, dit à son chanteur. Avant d’annoncer. “Je vais prendre l’autorisation pour son remixe”.

Avec une touche propre à lui, Fally Ipupa portera sans doute plus haut ce morceau qui a traversé les générations.

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire