Indira Baboke s’offre Ks Bloom dans son single « Il est là »

Indira Baboke est de retour avec son tout nouveau single « Il est là ». On retrouve sur ce morceau déjà disponible sur toutes les plateformes digitales via le label CrescenceB Films, les sonorités que les deux artistes affectionnent, du Hip-Hop, en passant la Soul, ou encore du groove.

Mais la grande nouveauté sur cet opus, est que l’artiste ivoirien prend le micro pour la toute première fois pour chanter avec un artiste camerounais. Comme à son habitude, Ks Bloom offre une prestation oscillante à partir de la deuxième minute.

Lorsqu’il s’agit de définir l’espace entre la musique gospel camerounaise, pratiquement aucun autre nom n’est mentionné aussi souvent que celui de la chantre, compositeur-interprète, Indira Baboke. Son approche non conventionnelle d’un instrument séculaire, joué de manière contemplative et intime, et son alchimie sonore de textures ambiantes, lui ont valu de nombreux fans dans le monde entier.

Avec ce projet enregistré chez CrescenceB Films, elle confirme une fois de plus son ascension artistique avec un titre aux couleurs multiples, naviguant entre plusieurs styles tachés d’électricité urbaine.

Reconnue pour être la figure emblématique du gospel camerounais, Indira se fait remarquer sur la scène musicale camerounaise en 2009 avec son premier album «Quelle Joie ». Trois ans plus tard, elle sort « Consécration » qui fait un carton.

Au fil des années et des rencontres, Indira a multiplié les collaborations avec des artistes de renommé internationale comme Serge Beynaud.

Si pour Indira, la musique est une histoire de passion, alors c’est une passion qui se partage et son single « Il est là » nous le prouve bien. Entre Hip-Hop et Soul, avec un peu de groove, la jeune chanteuse camerounaise est allée chercher la voix qui la fait rêver : Ks Bloom.

Désireuse d’apporter de nouvelles dimensions harmoniques et musicales dans le gospel, Indira Baboke n’a cessé de se demander ce que donnerait la combinaison de sons de guitare nerveux, de rythmes de stompbox et d’un véritable accordéon.

Restant en contact avec ses racines culturelles du sud du pays, elle a construit sa carrière de musicienne sur ses passions : l’écriture de chansons, la danse folklorique sociale et les airs traditionnels. Ks Bloom et Indira ont uni leurs forces pour entamer un nouveau chapitre musical en duo. Le son du duo varie des doux accords acoustiques à la puissante éruption groove et laisse la voix extraordinaire d’Indira briller de tout son éclat. 

 

Laisser un commentaire