Kida Kudz honore 2Pac avec le single Makaveli

L’artiste anglo-nigériane Kida Kudz a sorti le clip de « Makaveli », un hommage au rappeur américain décédé 2Pac. La chanson est disponible sur les principales plateformes numériques.

Makaveli, sorti le 16 juin en commémoration de ce qui aurait été le 50e anniversaire de Tupac Amaru Shakur, né à New York, est le troisième single de la prochaine mixtape Top Memba de Kida Kudz, prévue le 9 juillet. Le 10 tracker invite le petit-fils de Fela Kuti, Made Kuti, Bella Shmurda, entre autres.

La vidéo fait référence à la vidéo Hit Em Up de 2Pac, au documentaire Biggie & Tupac de Nick Broomfield, ainsi qu’à la couverture emblématique du New York Times de 1996 de 2Pac aux côtés de son collègue Snoop Dogg et du directeur du label Suge Knight et son apparition dans le film Jus de 1992.

Kida Kudz a déclaré que « Makaveli », qui a été enregistré chez lui, parle de son approche de la vie, qui, selon lui, est fortement inspirée par l’esprit et l’attitude de Tupac.

« Makaveli a été abattu par mon ami Visionnaire Pictures. L’idée est venue de nous deux pour réfléchir ensemble aux meilleures images 2Pac et les recréer avec un budget limité en studio. Je me suis stylisé en utilisant des pièces vintages et beaucoup de vêtements que je possédais déjà car j’adore la mode des années 90… L’idée était de redonner vie à 2Pac, en essayant de s’en rapprocher le plus possible », a formulé Kida Kudz.

Kida Kudz, qui a été associé à Pa Salieu, Juls et Burna Boy, est né à Ibadan, au Nigeria et a déménagé à Londres quand il avait 14 ans. Outre 2Pac, Kida Kudz cite également Lil Wayne, DMX, Fela Kuti, Haruno Ishola, 2Baba et Ebenezer Obey comptent parmi ses influences les plus vitales.

Ses autres sorties récentes, qui relèvent de son style afro-jiggy autoproclamé, incluent ‘Animalistic’, qui explore l’incarcération et ‘Ball Till We Fall’ assisté par Bella Shmurda, qui écoute comme une fusion de house euphorique et de dancehall.

https://youtu.be/a3U3qiYY06I

Laisser un commentaire