Kizz Daniel dépasse les 300 millions de streams sur Audiomack et Boomplay

La plateforme de streaming Audiomack a honoré cette semaine l’auteur-compositeur-interprète nigérian Kizz Daniel pour avoir dépassé les 300 millions de flux sur le service.

L’annonce arrive des mois après qu’Audiomack ait reconnu la chanteuse nigériane Simi pour être devenue la première femme africaine à atteindre 100 millions d’écoutes sur le DSP. Kizz Daniel a reçu une plaque lors de sa tournée Afroclassics USA en cours à New York par le vice-président du marketing et de la stratégie de marque d’Audiomack, Jason Johnson.

« Au fil des ans, Kizz Daniel a constamment montré sa capacité à créer et à offrir de la bonne musique à ses fans. Chez Audiomack, nous pensons qu’il est important de reconnaître et de récompenser les artistes pour le travail qu’ils ont consacré à la création et à la promotion de la musique numériquement. C’est pourquoi nous sommes ravis de célébrer son succès et cette étape avec lui, et nous espérons pouvoir en célébrer beaucoup d’autres » a déclaré Jason.

Signé à Empire et célèbre pour des singles comme « Woju » et « Yeba », Kizz Daniel est à l’origine de quatre collections studio à savoir New Era (2016), No Bad Songz (2018), King of Love (2020) et Barnabas (2021), qui a accumulé plus de 160 millions de flux sur Audiomack.

Le dernier single du chanteur «Buga» a reçu plus de 39 millions de flux sur le service de streaming, le catapultant vers les 300 millions de flux.

Le nouveau jalon de Kizz Daniel coïncide avec son annonce en tant que premier artiste à atteindre 300 millions de flux sur son rival DSP Boomplay. « Abandonnez-le pour l’homme avec No Bad Songz, King VADO lui-même alors qu’il devient le premier artiste à atteindre 3 millions de flux standard reconnus par l’industrie sur Boomplay », a annoncé mercredi la société chinoise. Il est suivi par Burna Boy, qui compte actuellement 290 millions de flux, et Fireboy DML et Omah Lay, qui ont également dépassé les 200 millions de flux.

Laisser un commentaire