Ko-C : « Je suis sur le point de sortir le meilleur album de l’histoire de la musique camerounaise »

Le rappeur Ko-C prépare un projet assez costaud baptisé « Genesis ». Il a annoncé le 16 mars 2022, les couleurs de cet album, qui selon lui, « sera le meilleur de l’histoire » de la chanson camerounaise.  

Que prépare réellement Ko-c ? C’est la question que se posent les fans depuis l’annonce de cet opus dans les réseaux sociaux. « Je suis sur le point de sortir le meilleur album de l’histoire de la musique camerounaise. #genesis » a-t-il écrit sur Facebook.

Présenté comme Ko-C l’un des meilleurs de la musique urbaine camerounaise toutes ses chansons ont bien été accueilli par le public. Entre rap et afrobeat, il aborde souvent des thèmes comme la foi, la force du travail, l’amour, et la fête. Sa chaine YouTube, active depuis 2017, comptabilise déjà 45.302.200 de vues. Son dernier titre « la galère » diffusé il y a 04 mois, est à 1,7 million de vues.

Ko-C démarre sa carrière solo en août 2016. Il va signer sous le label RM Music, avec lequel il sortira le single « Balancé » la même année. Cette 1ere version ne sera pas très connu par le grand public.  Il enchainera avec une succession de covers et freestyles qui seront très appréciés.

En janvier 2017, KO-C devient officiellement artiste du label Big Dreams Entertainment. Il sortira les sons Laisses moi passer,I Love You en featuring avec LockoBollo et Caro. Il remporte en 2018 le Urban Jamz Awards de la meilleure découverte (Best New Artist) et participera à la campagne contre les violences faites aux femmes et aux Jeunes filles aux côtés d’autres artistes influents de musique urbaine.

l signera plusieurs covers d’envergure tel celles des sons Mad Over You de Runtown ou encore If de Davido, freestyles (appreciate produit par Ekie Bozeur) et sera notamment à la collaboration avec Dj Zoumanto et Mimie sur le titre Do Like I Do.

Son projet en cours sera donc son tout premier album.

Guy La Force
Guy La Force

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous