La chanteuse malienne Oumou Sangaré sera en vedette au Théâtre Apollo le 29 octobre

La musicienne malienne Wassoulou Oumou Sangaré se produira pour la première fois à l’Apollo Theatre de New York le 29 octobre.

Le concert, présenté par le World Music Institute, fait partie de la série Women’s Voices à but non lucratif basée aux États-Unis, célébrant le rôle des artistes féminines dans la préservation et la promotion de leurs cultures et traditions respectives.

Il fait également partie de la saison de performances d’Apollo Next Movement tout au long de cet automne.

La chanteuse lauréate d’un Grammy, qui est à l’origine de huit albums, interprétera des chansons de son vaste catalogue, y compris sa récente collection acclamée par la critique, Timbuktu.

« Au cours des huit dernières décennies, l’Apollo a amplifié les voix noires et utilisé ses plateformes pour créer une intersection de l’art et de l’activisme. Le fait qu’Oumou interprète une gamme de musique allant de la musique Wassoulou aux sons contemporains est exactement le genre de conversation artistique que nous défendons », a déclaré la productrice exécutive d’Apollo, Kamilah Forbes.

Militante et femme d’affaires surnommée « L’oiseau chanteur du Wassoulou », le travail d’Oumou Sangaré embrasse la musique traditionnelle du Wassoulou et les sonorités contemporaines. Thématiquement, sa musique est centrée sur la critique sociale, en particulier le faible statut social des femmes.

Son illustre carrière a établi des comparaisons avec des artistes mondiaux tels que la grande jamaïcaine Grace Jones et les légendes américaines Nina Simone et Aretha Franklin. Elle a également été célébrée par des stars de la pop telles que Beyoncé et Alicia Keys pour sa voix puissante et son engagement indéfectible envers l’amélioration des femmes.

Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Learn More →

Laisser un commentaire