La chanteuse nigériane Tems en lice pour les Oscars

La chanteuse nigériane Tems a été nominé pour la 95e cérémonie des Oscars prévue le 12 mars au Dolby Theatre de Los Angeles, en Californie.

Présentés pour la première fois en 1929, les prix sont organisés par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui compte plus de 10 000 professionnels de l’industrie cinématographique.

L’édition de cette année récompensera les œuvres sorties en 2022, et les gagnants seront sélectionnés par un corps de vote comptant plus de 9 500 personnes.

L’interprète de « Crazy Tings » a été présélectionnée dans la catégorie Meilleure chanson originale pour sa contribution à « Lift Me Up », une bande originale du film de super-héros Marvel Black Panther : Wakanda Forever.

Tems a co-écrit « Lift Me Up » avec la star mondiale Rihanna, le producteur de musique Ludwig Göransson et le réalisateur de Black Panther Ryan Coogler.

« Après avoir parlé avec Ryan et entendu sa direction pour le film et la chanson, je voulais écrire quelque chose qui dépeint une étreinte chaleureuse de toutes les personnes que j’ai perdues dans ma vie. J’ai essayé d’imaginer ce que ça ferait si je pouvais chanter pour eux maintenant et exprimer à quel point ils me manquent. Rihanna a été une source d’inspiration pour moi, donc l’entendre transmettre cette chanson est un grand honneur », a déclaré Tems à propos de la vision derrière le disque.

La nomination arrive quelques mois après que Tems a marqué un clin d’œil aux Golden Globes Awards 2023. Le musicien est également en lice pour la meilleure chanson de rap et la meilleure performance de rap mélodique aux 65e Grammys le mois prochain.

Pendant ce temps, l’animateur de talk-show Jimmy Kimmel reviendra comme animateur aux Oscars pour la troisième fois, après avoir ancré la cérémonie de remise des prix en 2017 et 2018. L’année dernière, les Oscars ont été animés par les actrices Amy Schumer, Wanda Sykes et Regina Hall.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire