La chanteuse sud-africaine, Tyla nommée artiste Spotify EQUAL Africa pour le mois de mars 2023

La chanteuse sud-africaine Tyla a été sélectionnée comme ambassadrice EQUAL Africa de Spotify pour le mois de mars.

L’initiative vise à amplifier les voix des femmes africaines dans la musique, à faire tomber les barrières et à promouvoir leur travail auprès d’un public mondial. Tyla rejoindra les rangs d’autres artistes sud-africains, dont Sio et Elaine, qui ont déjà dirigé l’initiative.

« Je suis ravie d’être sélectionnée pour le programme EQUAL, rejoignant d’autres incroyables créatrices sur le continent. Cela montre simplement que nous avons tous de la place pour briller, quels que soient les sons et les genres auxquels nous nous identifions», a déclaré Tyla.

Phiona Okumu, responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique subsaharienne, a déclaré : « Nous sommes inspirés par la polyvalence de Tyla et sa volonté d’en faire plus sur la scène musicale et nous lui souhaitons la bienvenue dans le programme EQUAL. Nous espérons que d’autres jeunes créatrices africaines y verront une preuve que leur talent est valable et peut et sera reconnu et soutenu.

La pause grand public de Tyla est arrivée avec «Getting Late» de 2019, une offre amapiano sur le thème de la danse. Selon la chanteuse, faire de la musique est une question d’intuition et d’intention, et son objectif est de laisser une marque durable sur l’industrie. Son inclusion dans le programme EQUAL Africa témoigne de son talent et de son dynamisme.

Les fans peuvent découvrir la musique de Tyla sur la playlist d’EQUAL Africa, qui comprend son single « Been Thinking ». La musique de Tyla est une fusion de R&B, pop, amapiano et Afrobeats, et elle s’inspire d’artistes tels que Brenda Fassie, Freshlyground et Mi Casa.

Pour Tyla, suivre ses rêves a été un voyage de travail acharné et de dévouement, et elle encourage les autres à faire de même. « Continuez même si cela semble impossible. Je n’aurais jamais pensé que j’en serais là, et en ce moment je parcours le monde pour faire de la musique, jouer et vivre mon rêve. J’ai encore un long chemin à parcourir, mais je ne m’arrête pas. Et vous ne devriez pas non plus », soutient-elle.

Laisser un commentaire