La Fondation Merck et les Premières Dames d’Afrique célèbrent les gagnants de leurs Prix des Chansons et lancent deux prix des chansons pour 2022

Tous les chanteurs et artistes musicaux africains sont invités à créer et à partager une chanson dans le but de briser la stigmatisation liée à l’infertilité, de soutenir l’éducation des filles, l’autonomisation des femmes, de mettre fin au mariage des enfants, de mettre fin aux Les mutilations génitales féminines (MGF) et/ou de mettre fin aux violences basées sur le genre (VBG) à tous les niveaux.

La Fondation Merck et les Premières Dames africaines ont annoncé deux nouveaux Prix des Chansons. Le premier est la nouvelle édition des Prix des Chansons de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2022 dans le but d’aborder un large éventail de problèmes sociaux tels que briser la stigmatisation de l’infertilité, soutenir l’éducation des filles, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF, arrêter la VBG et autonomisation des femmes à tous les niveaux. Le deuxième Prix des Chansons vise à promouvoir un mode de vie sain, la prévention et le dépistage précoce du diabète et de l’hypertension.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a annoncé les gagnants des Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 en partenariat avec les Premières Dames Africaines qui sont également les Ambassadrices de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère ». « Le thème du prix était de créer une chanson dans le but de briser la stigmatisation liée à l’infertilité, de mettre fin à la VBG et d’autonomiser les filles et les femmes à travers l’éducation à tous les niveaux », a souligné la Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, Présidente de « Plus Qu’une Mère ».

« Je suis extrêmement heureuse d’annoncer aujourd’hui les gagnants des Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 en partenariat avec les Premières Dames Africaines. Toutes nos félicitations à tous les gagnants. Je suis submergé par la réponse que nous avons reçue sous la forme d’entrées de chanteurs et musiciens talentueux de toute l’Afrique. Je crois fermement qu’à travers la musique et l’art, les problèmes peuvent être ressentis, ce qui stimule davantage les sentiments et conduit à l’engagement et à l’action. Par conséquent, nous avons introduit ce prix pour encourager les compositeurs et chanteurs africains à créer des chansons qui sensibilisent à divers problèmes sociaux et de santé en Afrique, comme briser la stigmatisation de l’infertilité, autonomiser les filles dans l’éducation et en général, arrêter la VBG, mettre fin au mariage des enfants et/ou mettre fin à MGF », a-t-elle ajouté.

Cette année, la Fondation Merck a annoncé les gagnants dans trois catégories : langue anglaise, langue française et langue locale.

Voici la liste des gagnants :

Catégorie de langue anglaise

Première position

Keizy Sugarh, NIGÉRIA

Johannes Medard Tairo, TANZANIE

Deuxième position

Dansey U. Mbah, NIGÉRIA

Troisième position

Dennis Kimani Wanjiku (Ashisho), Kenya

Babayemi Moyinoluwa Dorcas, NIGÉRIA

Omotola Ijaola, NIGÉRIA

FRENCH Language Category

Première position

Étienne Kasereka, RDC

Deuxième Position :

HAGOSSA Souverain Héritier, RCA

Prix Spécial

Iteka Lucky Louange, Burundi

LOCAL Languages Category

Première Position :

Carine Kananga Sacerdoce, RDC

Deuxième position :

Andriamorasata Nantenaina Joseph, MADAGASCAR

Troisième position :

Katlego Gaebolae (« KULL KATT ») & Larona Chere (« DaMulla »), Botswana

Maimouna DIARRA, Mali

PRIX SPÉCIAL

Jungledon Draykey Gabriel Egba, NIGÉRIA

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a déclaré : « Nous avons annoncé un appel à candidatures pour deux Prix des Chansons de la Fondation Merck, cette année.

Le premier est notre Prix des Chansons « Plus Qu’une Mère » 2022, annoncé en partenariat avec les Premières Dames d’Afrique. Tous les chanteurs et artistes musicaux africains sont invités à créer et à partager une chanson dans le but de briser la stigmatisation liée à l’infertilité, de soutenir l’éducation des filles, l’autonomisation des femmes, de mettre fin au mariage des enfants, de mettre fin aux MGF et/ou de mettre fin à la VBG à tous les niveaux.

Le second est les Prix des Chansons de la Fondation 2022 sur « Diabètes & Hypertension », annoncé en partenariat avec les Premières Dames Africaines. Tous les chanteurs et artistes musicaux africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du diabète et de l’hypertension ».

« Chanteurs, musiciens et jeunes talents d’Afrique, il est temps de montrer votre talent et de contribuer à faire une différence dans la société avec vos chansons inspirantes avec des messages forts et pertinents sur les problèmes critiques et sensibles auxquels nous sommes confrontés sur notre continent. Soyez la voix des sans-voix, brisez le silence et unissons-nous tous pour créer un changement culturel », a ajouté la Sénatrice Kelej added.

 Date limite de Soumission

Prix des Chansons de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2022 : 30 juillet 2022

Prix des Chansons de la Fondation Merck 2022 « Diabète et Hypertension » : 30 octobre 2022

Comment s’inscrire ?

Veuillez partager votre travail sous forme de liens YouTube sur :

submit@merck-foundation.com

Partagez un court résumé sur le problème que vous traitez

L’objet du courriel doit mentionner : Merck Foundation SONG Awards « More Than a Mother » 2022/ « Diabetes & Hyprentention » 2022

Veuillez spécifier votre nom, le nom de votre institution, vos coordonnées, votre pays et les paroles de la chanson (avec la traduction en anglais) dans l’e-mail.

Catégories

Anglais

Français

Portugais

Arabe

Prix Monétaires : 1000 USD pour chaque catégorie.

Le comité de sélection peut décider de récompenser plus d’un gagnant pour chaque catégorie en fonction de la qualité du travail reçu.

Laisser un commentaire