La NBA choisit trois musiciens nigérians pour le spectacle de la mi-temps de son All Star Game

En plus du succès de l’industrie musicale nigériane, de nombreux artistes originaires de la république fédérale commencent à avoir une notoriété internationale importante. Pour le spectacle de la mi-temps du All Star Game, la NBA a choisi les nigérians Burna Boy, Rema et Tems.

La National Basketball Association (NBA) a annoncé les artistes choisis pour le spectacle de son All Star Game prévu pour le 19 février. La ligue de basketball américaine a choisi les nigérians Burna Boy, Rema et Tems pour l’occasion. L’information a été rendue publique il y a quelques heures par les réseaux sociaux de la NBA.

En choisissant une sélection entièrement nigériane pour le spectacle de la mi-temps du match opposant les meilleurs joueurs de son championnat, la NBA confirme la nouvelle dimension prise par la musique nigériane hors de ses frontières. La chanteuse nigériane Tems vient de remporter un Grammy Awards, récompense remportée en 2021 par Burna Boy. Il y a quelques semaines, le chanteur Rema a atteint le milliard de streams sur Spotify.

Le choix de la NBA vient montrer la dimension prise par la musique nigériane au plan international, après les succès locaux et continentaux.

Laisser un commentaire