La Nigériane Bella Shmurda fait ses classes dans YouTube Music Foundry

YouTube Music a sélectionné la chanteuse nigériane Bella Shmurda et 26 autres musiciens qui participeront à sa Foundry Class 2021, un programme mondial de développement d’artistes pour les jeunes artistes indépendants.

Le musicien rejoint ses compatriotes nigérians Rema et Tems, qui ont tous deux participé au programme dans le passé. Le contingent de cette année compte des artistes de 14 pays et le plus grand nombre de participants depuis le lancement du programme en 2015.

« Foundry célèbre les artistes, leur courage et réduit les barrières à l’entrée. Ce groupe d’artistes fait avancer sa carrière en tant qu’indépendants, créant des communautés qui leur permettent la liberté de se développer selon leurs propres conditions. Nous sommes si fiers de mettre en lumière et de jouer un rôle dans le développement des talents indépendants, et nous continuerons à soutenir ces artistes à chaque étape du processus », a déclaré YouTube

Les participants reçoivent un financement de démarrage et le soutien de partenaires dédiés de YouTube sous forme de marketing, de promotion et de développement de contenu.

Les anciens de Foundry comprennent plus de 150 artistes de 15 pays, dont la chanteuse anglaise Dua Lipa, le pop rockeur sud-coréen Sam Kim, l’auteur-compositeur-interprète pop norvégien Girl in Red, le rappeur français Lean Chihiro, l’artiste japonais Sanari et le DJ et producteur haïtien Michael Brun.

La nouvelle arrive dans la foulée de la collection de huit pistes High Tension 2.0 de Bella Shmurda, qui est sortie plus tôt ce mois-ci.

« La musique que je fais se connecte avec tout le monde et a un message à faire passerCela va au-delà de la musique : c’est spirituel, et c’est ce qu’on appelle « conscient ». Être un artiste indépendant peut signifier financer votre carrière personnellement, diriger et travailler avec votre équipe pour atteindre tous vos objectifs. Foundry est une opportunité d’élever ma carrière, et faire partie du programme est une grande victoire pour moi et pour mon équipe » a confié le chanteur.

Née Akinbiyi Abiola Ahmed, Bella Shmurda est également à l’origine de la « Cash App » assistée par Zlatan et Lincoln et de l’EP High Tension à sept titres. Il a été associé à des collègues de premier plan, dont Olamide, Davido et Runtown, et son premier album complet Hypertension est attendu plus tard cette année. Les lauriers de Bella Shmurda comprennent un prix Gbedu 2021 et des trophées Global Music Awards Africa pour la collaboration mondiale de l’année et la chanson mondiale la plus populaire de l’année.

Laisser un commentaire