La Norvégienne Ane Brun dévoile son nouvel album Portrayals

Deux décennies après le début de sa carrière, la Norvégienne Ane Brun a parcouru un long chemin depuis qu’elle chantait les chansons des autres dans les rues de Barcelone.

Aujourd’hui auteure-compositrice-interprète très appréciée, avec dix albums studio et de nombreuses récompenses à son actif, Ane Brun continue de mettre sa voix singulièrement expressive et son sens intuitif de la mélodie au service de l’art de la reprise.

Entre ses mains, même les chansons qui semblent intouchables sont reprises et révélées sous un jour nouveau et intime. Qu’il s’agisse de réimaginer l’incontournable Halo de Beyoncé avec un arrangement au violoncelle de Linnea Olsson ou d’apporter une fragilité fantomatique à How To Disappear Completely de Radiohead, elle plonge sans se décourager, en cherchant le cœur émotionnel de chaque chanson et en travaillant à partir de là.

Portrayals rassemble pour la première fois douze des reprises les plus populaires d’Ane Brun, ainsi qu’une version inédite du standard de Rodgers & Hart Blue Moon. Écoutées collectivement plus de 250 millions de fois sur Spotify et figurant sur des bandes originales de films, dans des publicités et des séries télévisées marquantes comme Normal People et Peaky Blinders, les reprises d’Ane Brun sont tendres, inoubliables et souvent surprenantes.

Portrayals est le premier d’une série de sorties prévues en 2023 pour marquer le 20e anniversaire de son premier album, Spending Time With Morgan. « Les reprises ont été une si grande partie de ma carrière. C’est presque une carrière en soi. Elles ont leur propre dynamique. Je voulais célébrer cela en donnant à ces chansons leur propre espace » dit l’artiste.

Laisser un commentaire