La Nuit des Idées annoncée dans plusieurs villes du Cameroun

La semaine de la Nuit des Idées aura lieu du 21 au 29 janvier 2023 au dans plusieurs villes du Cameroun. Plusieurs artistes et entrepreneurs culturels sont attendus lors de cet événement qui comprendra des conférences, des rencontres, des forums, des tables rondes, mais aussi des projections et des performances artistiques autour du thème « Plus ? ».

Ce thème a été choisi pour explorer les modes d’extraction, de production, de consommation, les grands enjeux des évolutions démographiques, et la culture de la performance dans le sport, à l’école, au travail et dans les loisirs. D’entrée de jeu, un spectacle sera donné ce samedi 21 janvier à 18 h à l’Institut Français de Yaoundé pour régaler les amoureux des vers, des mots de poésie et de musique. Ce spectacle sera conduit par Caroline Bentz et Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre.

Initiée en 2016 lors d’une soirée à Paris, la Nuit des Idées s’est très vite révélée parmi les événements incontournables dans l’agenda français et international. Chaque année, l’Institut français invite tous les lieux de culture et de savoir, en France et sur les cinq continents, à célébrer ensemble la libre circulation des idées et des savoirs en proposant un vaste panel d’activités autour d’un thème que chacun décline à sa façon.

En 2023, la Nuit des idées se déroulera tout au long de l’année dans plusieurs pays. Dans le monde entier, les lieux de savoir et de culture pourront ainsi choisir le meilleur moment pour explorer avec leur public le thème de l’année. Des personnalités de tous les horizons se réuniront pour s’interroger sur le productivisme et la culture de la performance et bien d’autres sujets.

Plusieurs conférences et débats liés aux enjeux de la musique moderne sont aussi inscrits dans l’agenda de cette activité.

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire