La plateforme de distribution musicale ONErpm ouvre cinq nouveaux bureaux en Afrique

La plateforme américaine de distribution numérique et d’engagement des fans ONErpm a annoncé l’ouverture de cinq nouveaux bureaux au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud dans le cadre de ses efforts d’expansion sur le continent.

Le développement, qui, selon la société, est conforme à son engagement à créer une entreprise mondiale sur les principaux marchés émergents, fait suite au lancement des opérations à Lagos, au Nigeria, l’année dernière, avec des groupes musicaux locaux comme 1da Banton, Bella Shmurda, Zlatan et Reminisce sur sa liste.

Osagie Osarenz, qui était directeur national pour le Nigeria au bureau de Lagos de la société, a été promu directeur des opérations africaines. Dans son nouveau rôle, elle dirigera le lancement des bureaux de l’ONErpm à Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya), Dar es Salaam (Tanzanie) et Johannesburg (Afrique du Sud).

Almah Salum a été nommé country lead pour la Tanzanie tandis que George Avakian dirigera le bureau sud-africain. Florence Delali Kpeglo et Afi Cakpo dirigeront respectivement les opérations au Ghana et en Afrique francophone. Bilha Ngaruiya, quant à elle, a été nommée responsable nationale pour le Kenya, avec Mutuma Vincent en tant que responsable marketing dans ce pays.

« Notre valeur ajoutée sur chaque marché est éminente. Donner à l’industrie musicale africaine des services de label exceptionnels et un partage des connaissances à tous les niveaux est ce que ONErpm est sur le point de réaliser, et c’est ce que nous avons fait depuis notre entrée », s’est exprimée Osarenz

Le responsable de l’expansion mondiale d’ONErpm, Martin Price, a déclaré : « Nous sommes passionnés par l’entrée et la contribution au développement de ces nouveaux marchés prometteurs tout en aidant les artistes et les propriétaires de contenu à réussir »

Dans le cadre de son expansion, la société a annoncé de nouvelles signatures, dont le duo ghanéen DopeNation et l’artiste ivoirien Shado Chris. Les artistes rwandais Ish Kevin et Kenny Sol ont également rejoint la compagnie, tout comme les musiciens tanzaniens Rose Muhando, Goodluck Gozbert, G Nako et Mabantu.

En opération depuis 2010, ONErpm est présent dans plus de 20 territoires dans le monde et héberge plus de 8 000 chaînes YouTube qui génèrent collectivement plus de 9 milliards de vues par mois. La société s’appuie sur une technologie propriétaire, des services de marketing, des analyses et un support localisé pour fournir des solutions commerciales à plus de 600 000 artistes, labels de musique et créateurs de vidéos dans le monde entier.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous