La plateforme de streaming Mdundo s’associe à MTN Ghana

La semaine dernière, la plateforme de streaming musical africain Mdundo s’est associée à MTN Ghana pour offrir aux clients de l’opérateur télécom un accès à son service premium.

L’accord, qui fait suite à des accords similaires au cours des 18 derniers mois avec MTN Nigeria, Airtel Nigeria et Vodacom Tanzanie, permet aux 28 millions de clients de MTN de s’abonner au service à partir du site Web de Mdundo pour accéder à un service premium, qui propose des mixtapes quotidiennes populaires et un mélange organisé des plus grands genres de musique.

Fondée en 2013 au Kenya et basée au Danemark, Mdundo est l’un des principaux services de musique en Afrique avec plus de 20,3 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont plus de 500 000 au Ghana.

Mdundo affirme que ses partenariats stratégiques avec les opérateurs de télécommunications font partie d’une nouvelle stratégie de monétisation qui devrait représenter 40 % des revenus de l’entreprise dans les années à venir.

Jusqu’à présent, Mdundo a proposé ses forfaits musicaux à quelque 150 millions de clients dans trois territoires, ce qui représente 25 % des 600 millions d’abonnés mobiles en Afrique subsaharienne.

« Les clients de MTN Ghana auront un accès exclusif au service premium de Mdundo. Au Ghana, nous nous concentrerons sur les meilleurs genres, notamment l’afrobeats, le hiplife, le gospel, le reggae, le highlife et l’amapiano. Le Ghana figure en bonne place sur notre radar depuis le début de l’année et MTN est le partenaire idéal pour nous sur le marché. MTN dispose d’une équipe produit très tournée vers l’avenir et a obtenu des performances exceptionnelles sur le marché », a déclaré le PDG de Mdundo, Martin Nielsen.

« La musique offre des connexions édifiantes, c’est pourquoi nous continuons à rechercher des partenaires qui offrent des plateformes et des services musicaux uniques et riches. Nous sommes enthousiasmés par ce service de Mdundo et nous pensons qu’il offre un autre mélange d’expériences musicales enrichissantes et de haute qualité à nos clients », a indiqué Noel Kojo-Ganson, directeur commercial de MTN Ghana.

Le mois dernier, Mdundo a annoncé un jalon de 1 million de dollars de versements aux titulaires de droits à travers le continent, marquant une croissance régulière de ses performances commerciales tout en renforçant une stratégie visant à fournir une formidable alternative au piratage de la musique dans la région.

Mdundo vise également 50 millions d’utilisateurs actifs par mois d’ici 2025.

Laisser un commentaire