La rappeuse Danielle Swagger dévoile son clip « I’m Dazed »

La rappeuse réunionnaise d’origine botswanaise Danielle Swagger a sorti un clip vidéo intitulé « I’m Dazed ».

La chanson de la vidéo est tirée de l’album solo de 10 titres de Swagger de l’année dernière intitulé Are You Ready? Le morceau raconte l’histoire d’une fille qui a subi un traumatisme non invité, mais dont la force continue de la libérer d’être une victime.

La vidéo a été réalisée et tournée par Christophe Durand et Colors Island Productions à La Réunion sur un repère terrestre appelé La Plaine des Sables.

« La chanson parle de ne pas s’excuser de qui nous sommes aujourd’hui et d’exceller malgré les circonstances imprévues de la vie. Nous faisons ce que nous devons faire, nous sommes nos pensées, donc les actions parlent plus fort » a déclaré Swagger.

« I’m Dazed » vise à sensibiliser les femmes qui ont été victimes d’abus, de molestation ou de viol.

« Grâce à nos expériences, nous apprenons en étant marqués, je présume. Je suis hébété signifie être coincé dans une transe de savoir et de ne pas comprendre. C’est une forme de confusion. Quand on a été victime d’un traumatisme, on doit se réinventer en acceptant que ces événements terribles fassent partie de la vie, on attend d’eux qu’ils continuent à vivre, à grandir et à rêver, mais est-ce si facile qu’on le dit ? » a ajouté l’artiste

Une forêt de cryptomeria, un décor souterrain et des images mystiques font tous partie de l’ambiance du clip vidéo.

« Lorsque quelqu’un essaie de guérir, il n’est en guerre qu’avec lui-même. Avec cette chanson, j’espère pouvoir motiver d’autres femmes qui se retrouvent dans ces circonstances. C’est une voix pour aider les victimes à se défendre, à savoir qu’on les croit et à dénoncer ce genre de comportement qui est courant dans les familles » a-t-elle déclaré.