La saison 3 de Trophy Extra Special Band démarre

MTV Base a commencé à diffuser la troisième saison du concours Trophy Extra Special Band qui offre une plate-forme aux groupes de musique nigérians émergents tout en maintenant le circuit de la musique live en vie.

Le concours, qui a débuté le 1er octobre, durera huit semaines. Il récompensera le gagnant ultime avec 10 millions de ₦ (23 000 $) et un ensemble d’instruments de musique.

Les organisateurs affirment que le spectacle permettra aux groupes live de prospérer et de briller dans un écosystème dont l’objectif principal est les actes en solo. « Avec de nouveaux ajouts passionnants à la troisième saison, y compris des routines plus difficiles sur le plan technique et de nouveaux genres musicaux pour les groupes à jouer, le spectacle sera forcément incroyablement réverbérant », indique un communiqué.

Les musiciens populaires 2Baba Idibia, Cobhams Asuquo, Made Kuti ont été annoncés comme juges pour la nouvelle saison de l’émission. Ils évalueront et dirigeront les 11 groupes en compétition, offrant des conseils et des conseils de développement aux artistes. La chanteuse et chorégraphe Yinka Davies et le rappeur Illbliss apparaîtront en tant que juges invités.

Concernant leur choix de juges pour cette saison, les organisateurs ont déclaré : « Nous sommes certains qu’ils apporteront individuellement leur signature unique et leur riche expérience et feront de cette saison la plus mémorable à ce jour. »

« L’ingéniosité résiliente est la marque de fabrique des Nigérians et des Africains, qu’ils vivent ici ou sur l’un des six autres continents. Nous sommes des innovateurs, des pionniers et des constructeurs de systèmes. Vous nous connaissez, non seulement par la couleur de notre peau mais aussi par notre résilience, et bien que cela soit louable, il est important que des plateformes soient créées pour soutenir et donner aux génies africains les moyens de prospérer et de briller. C’est ce que fait le concours Trophy Extra Special Band, et j’ai hâte de faire partie de l’incroyable voyage d’identification et de récompense de l’originalité autochtone », a déclaré Kuti.

« Nous sommes ravis de travailler avec International Breweries sur la production de la nouvelle saison car elle résonne profondément avec tout ce que nous représentons. Le Nigeria regorge de talents incroyables, et nous pensons que fournir à ces talents des plateformes – telles que le Trophy Extra Special Band – contribuera grandement à libérer leur plein potentiel. Plus important encore, cela crée un moyen durable de mettre en lumière un segment mal desservi de notre industrie musicale », Bada Akintunde-Johnson, qui est le directeur national de MTV La société mère de base, Paramount Africa, a déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.