
Les organisateurs du Standard Bank Luju Food & Lifestyle Festival ont annoncé les artistes qui se produiront lors de la cinquième édition de l’événement à Malkerns Valley, eSwatini, du 4 au 5 août.
Le festival est une fête de la musique, de la mode, du divertissement, des exploits culinaires et des vitrines de vins et de whisky haut de gamme dirigées par des connaisseurs. C’est une célébration unique et sophistiquée de style africain-vintage du local, sain, créatif et délicieux – une véritable expérience sensorielle.
Les artistes confirmés incluent Mandisi Dyantyis, Sun-El Musician, Mango Groove, Big Zulu, Zoë Modiga, Vuma Levin, Lwazi Dlamini, The Joy, Painted Flowers, Gran’Mah, Dato Seiko, Tlale Makhene, Mapumba, Dusty & Stones et Sarnilo, entre autres.
Le Mango Groove d’Afrique du Sud n’a guère besoin d’être présenté et son groove contagieux plaira à coup sûr à tout le monde. Mandisi Dyantyis est un chanteur, trompettiste et directeur musical acclamé d’Afrique du Sud, connu pour sa polyvalence dans le jazz, la musique classique occidentale et indigène africaine, tandis que Lwazi Dlamini est un chanteur d’opéra baryton de l’Opéra du Cap.
Painted Flowers est également originaire d’Afrique du Sud, un nouveau six pièces alternatif basé à Johannesburg qui dégage une riche touche vintage, mélangeant le ton rock des années 1960 avec un twang country et blues. En moins de trois ans, The Joy d’Afrique du Sud s’est fait connaître pour sa capacité à répandre une euphorie instantanée avec un son unique qui a la capacité de transcender les genres et les continents.
Du Mozambique, Lenna Buhule effectuera une collaboration avec Muhamago, un musicien et artiste sonore mozambicain, dans une expérience musicale afro-futuriste multi-sensorielle appelée KUMLANGO. Et dans la même veine, les toujours populaires Dusty & Stones apporteront leur musique country basée sur eSwatini sur scène.
« Ce festival régional et authentiquement africain de la cuisine et de la mode célèbre et présente fièrement les goûts étonnants et diversifiés de l’Afrique australe. L’édition 2023, avec le soutien de Standard Bank eSwatini, sera une affaire unique en Afrique australe » ont déclaré les organisateurs.
«Les thèmes passionnants de la nourriture et de la mode pour le festival Standard Bank Luju Food & Lifestyle ont également été finalisés avec des programmes éclectiques et innovants prévus tout au long de l’événement de deux jours. Ces programmes organisés de manière unique seront également une fois de plus accompagnés par la gamme de haute qualité de sons africains et mondiaux des meilleurs artistes de la région de l’Afrique australe et au-delà.
Les clients sont invités à rester sur place avec des tentes de glamping sans rendez-vous ou à camper avec les tentes prêtes à monter, disponibles pour les nuits du vendredi et du samedi.