La toute première édition de « The Voice Kids Afrique francophone » débute le 1er  octobre

La célèbre émission de télé-crochet The Voice Kid Afrique francophone verra enfin le jour ce samedi 1er octobre 2022 à 20 h 45 (GMT), sur les antennes de la chaîne panafricaine Vox Africa. Une première pour l’Afrique francophone !

4 coachs seront à l’honneur pour accompagner les jeunes chanteurs en compétition. Il s’agit du Malien Sidiki Diabaté, de la Camerounaise Daphné et des Ivoiriens KS Bloom et Teeyah. Avec ces 4 super stars et des jeunes chanteurs dévoués,  le show est bien parti pour tenir toutes ses promesses et faire le buzz durant ce dernier trimestre de l’année. 

Il y a quelques semaines, un appel à candidature avait été lancé pour un casting destiné à tous les jeunes chanteurs en herbe qui résident dans les 17 pays francophones africains suivants : Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée-Equatoriale, Guinée, Mali, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo.

Les jeunes talents sélectionnés lors du casting débuteront chacun leur parcours par des auditions à l’aveugle pour choisir un coach. Ce dernier aura pour mission de les aider à aller jusqu’au bout de l’aventure.

Depuis le 1er août, une soixantaine de jeunes talents venus des  quatre coins de l’Afrique et  accompagnés de leurs familles sont réunis à Abidjan en vue de cette première édition.

La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique francophone subsaharienne à avoir été désigné comme lieu de tournage du célèbre télé-crochet musical. L’Afrique du Sud qui a accueilli les deux premières saisons de The Voice Afrique francophone (pour adultes) avait été fortement impactée par la crise sanitaire du Covid-19. Le tournage de l’émission avait donc été délocalisé vers Abidjan en 2021 pour réaliser la 3e saison de The Voice Afrique francophone.

Laisser un commentaire