La toute première édition du Firba annoncée à Yaoundé

L’évènement placé sous le haut patronage du ministère camerounais des Arts et de la Culture, se tiendra du 7 au 11 février 2023 au palais des Congrès de Yaoundé.

La toute première édition Festival International Roots And Beauty Africa (FIRBA) se tiendra en février 2023 à Yaoundé au Cameroun. L’annonce a été faite le 14 septembre 2022, lors d’un diner de presse. En substance, apprend-on, il sera question de mettre en avant la diversité culturelle du continent.

Suivant les explications du comité d’organisation, le FIRBA 2023 sera organisé en présentiel et en digital, avec pour objectifs de Promouvoir l’excellence et l’innovation dans la création des œuvres artistiques made in Africa ; combattre les préjugés qui pèsent sur certaines expressions artistiques africaines; Accompagner les exposants à travers notre réseau d’experts et nos supports de communication, afin de conquérir le marché international.

Aussi, l’évènement s’étendra sur 5 jours avec diverses articulations dont les expositions et animations, des ateliers thématiques ;  des Challenges culturels (musique, danse, gastronomie, humour) ; 200 exposants : galeries, musées et artistes indépendants ; le tout devant un public de plus de 1000 visiteurs professionnels, institutionnels, collectionneurs, galeristes, chefs d’entreprises publiques et privées et 100 000 visiteurs grand public.

« L’organisation de ce festival va mettre en lumière, tout ce que nos artistes font dans des domaines les plus variés de la culture » renseigne Sylvie Dang Makendi, promotrice de FIRBA.

Le festival international « Roots and Beauty Africa » est organisé par la maison SM FASHION de Sylvie Makendi, basée aux USA. Celle-ci s’investit dans la promotion des cultures africaines dans le monde à travers l’organisation des évènements diverses.

Laisser un commentaire